La Corse est une destination de vacances très prisée par les voyageurs aux quatre coins du monde. On l’apprécie particulièrement pour son climat chaud et ses plages paradisiaques, mais en réalité la Corse a beaucoup plus à vous offrir.

Pourquoi choisir la Corse pour vos vacances ?

Lorsque l’été approche, l’une des premières préoccupations des Français est de trouver une bonne idée pour organiser de belles vacances. D’ailleurs, c’est une préoccupation commune à toutes les populations à travers le monde. Que ce soit les parents, les couples sans enfant et même les célibataires, tout le monde cherche une destination de voyage hors du commun pour passer des vacances de rêve. Eh bien pour cette année, nous vous invitons à vous intéresser de plus près à la Corse. C’est une magnifique île qui représente la destination parfaite pour de merveilleuses vacances en France. Elle convient aussi bien aux couples qu’aux familles et fera également le bonheur des voyageurs seuls. Vous souhaitez connaître ses principaux atouts ? Alors en voici quelques-uns qui devraient vous convaincre :

La Corse dispose d’une multitude de plages paradisiaques

Si vous aimez la plage et les activités nautiques, alors la Corse sera une destination de vacances parfaite pour vous. Elle dispose de plusieurs plages de sable fin et d’eau turquoise sur lesquelles vous pourrez bronzer, faire du surf, faire de la plongée, etc.

La Corse possède un riche patrimoine gastronomique

Si vous êtes un grand gourmand à la recherche de nouvelles saveurs pour faire voyager vos papilles, alors vous apprécierez également votre séjour en Corse. Vous pourrez goûter à des recettes uniques, riches en couleurs et en saveurs, un genre de mélange entre la gastronomie française et italienne.

La Corse offre des paysages exceptionnels

Vous voulez voir des paysages à couper le souffle ? Alors rien de plus simple. Il vous suffit d’escalader l’une des nombreuses montagnes de la Corse. Vous pourrez aussi faire des activités en pleine nature comme la randonnée, les pique-niques en famille, le camping, etc.

La Corse dispose d’un climat favorable presque toute l’année

La température en Corse est loin d’être la même que dans les autres régions de la France. En effet, sur cette île, vous aurez la possibilité de profiter d’un climat méditerranéen. L’île est ensoleillée près de 2800 heures par an. Vous pourrez donc profiter d’un merveilleux séjour sur place, non seulement en été, mais aussi en dehors de la période estivale.

Les plus beaux endroits à voir en Corse

Vous avez finalement décidé de faire de la Corse votre prochaine destination de vacances ? Alors avant le jour j, il faudra bien préparer votre séjour. Pour ce faire, vous devez bien vous renseigner sur l’île, afin de choisir les endroits qui méritent vraiment le détour. De cette manière, vous pourrez profiter au maximum de vos vacances sans le moindre regret.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a en Corse une multitude d’endroits considérés comme des incontournables pour les voyageurs et les touristes. Néanmoins, nous avons pu sélectionner quelques-uns qui surpassent les autres et qui feront de vos vacances un moment inoubliable.

Les plus beaux endroits à voir en Corse

Le belvédère de Corte

Le premier lieu exceptionnel que nous vous invitons à découvrir pendant vos vacances en Corse se trouve à Corte. Vous y verrez une immense citadelle construite depuis le 18ᵉ siècle. Elle fait partie des six citadelles de Corse, mais se présente comme la plus importante, puisqu’elle est située à l’intérieur même de l’île, et non sur le littoral.

Elle a d’ailleurs été classée au monument historique depuis 1977. On y trouve le musée de Corse, ce qui signifie qu’elle est accessible aux touristes. C’est sur cette citadelle que se trouve le belvédère de la ville. Vous pourrez y monter, afin d’admirer une vue à 360° sur l’ensemble de l’île. C’est une attraction à vous couper le souffle, qui comblera les attentes des petits et des grands. Vous pourrez donc en profiter en famille.

Les falaises de Bonifacio

Bonifacio est l’une des plus célèbres villes de Corse. Sa plus grande richesse, ce sont ses magnifiques falaises de calcaire blanc. Elles ont été sculptées par le vent et représentent donc un véritable chef-d’œuvre de la nature. Vous pourrez y voir des criques, des calanques, et surtout des plages affichant un décor féerique. Les grands amoureux de la nature seront comblés par une visite sur les lieux, et vous aurez littéralement le souffle coupé lorsque vous découvrirez la célèbre « Gibraltar corse ».

Les falaises de Bonifacio

La plage de l’Ostriconi

La plage de l’Ostriconi est aussi un lieu qui mérite le détour. C’est une longue plage surveillée en été, qui sera parfaitement adaptée aux enfants. Son sable est extrêmement fin, sans doute l’un des plus fins au monde. C’est probablement l’une des raisons de sa grande renommée. Si vous voulez en profiter en toute tranquillité, mieux vaut partir en dehors de la période estivale, car en ce moment, la plage est très fréquentée. Par contre, si vous aimez l’animation et l’effervescence de la foule, n’hésitez pas à vous rendre cet été.

La vallée de la Restonica

Pour finir, la vallée de Restonica est un site classé depuis 1966, en raison de sa valeur touristique. C’est un lieu exceptionnel qui représente un axe important de l’économie de la Corse. La vallée est accessible aux touristes et aux sportifs qui souhaitent la découvrir. Sur place, vous pourrez faire de la baignade dans ses eaux claires, ou monter sur le sommet de ses différents massifs. Il existe même un sentier prévu spécialement pour vous aider à accéder à la haute montagne qui s’y trouve.

L'info voyage :