Top 5 des séjours insolites avec deux enfants

Quels voyages insolites avec 2 enfants ?

Envie d’évasion, de sensations nouvelles ou simplement de passer un peu de bon temps avec tes enfants, nous avons préparé une sélection des meilleures destinations insolites à découvrir en France.

Le château de Tennessus

Situé en bordure de la route départementale 127 dans la commune d’Amailloux, le château de Tennessus propose une incursion dans le monde médiévale avec son pont-levis, son donjon, ses douves et sa décoration unique.

Le château organise de nombreux ateliers médiévaux, ainsi que des soirées costumées pour permettre à ses invités de vivre un véritable conte de fées.

Le canal du Midi

Le canal du Midi est l’un des plus anciens canaux de navigation de France.  Il s’étend sur plus de 241 kilomètres reliant Toulouse à la mer Méditerranée.

Le canal est ouvert à la navigation de fin mars à début novembre. Tu pourras louer un bateau sans permis et embarquer pour une croisière fluviale inoubliable.

Les gîtes Insolites de Sologne

Niché en pleine nature au cœur du Val de Loire, le domaine de Sologne t’accueille le temps d’un week-end ou d’un séjour dans l’une de ses bulles transparentes.

Les bulles sont accessibles d’avril à octobre et peuvent accueillir entre 4 et 5 personnes. Ils possèdent tout le confort et l’équipement d’une suite 5 étoiles : salle de bain, salon, climatisation et réfrigérateur.

Par ailleurs le domaine compte de nombreux étangs pour la pêche et plus de 5 km de sentiers à découvrir à pied ou à VTT.

à lire aussi :   Qu'est-ce que c'est et combien ça coûte et comment fonctionne Interrail ?

Le phare de Kerbel

Situé à Riantec dans le Morbihan, le phare de Kerbel est un ancien phare qui a été réaménagé pour accueillir une famille ou groupe de 4 à 6 personnes. Le phare comporte trois zones habitables : la chambre à huile, la maison du gardien et un petit studio de 20m2 qui a été aménagé tout en haut du phare.

Le studio est situé à 25 m de hauteur, ce qui te donnera une vue imprenable sur les alentours.

Le parc Planète Sauvage

Situé à 15 min de Nantes, le parc animalier Planète Sauvage s’étend sur une surface de 80 hectares et regroupe plus de 1100 animaux exotiques vivants en semi-liberté (bisons, hippopotames, éléphants, ours noirs, autruches, rhinocéros blanc…).

Tu pourras faire des safaris en 4×4, jouer au soigneur d’animaux ou encore louer l’un des lodges vitrés situés en plein cœur du parc pour tête-à-tête unique avec des tigres, des panthères et des lions.

L'info voyage :

Related Stories

Découvrir

Que faire dans les Landes pour les vacances ?

Si vous êtes en train de réfléchir à partir où aller pour votre prochain...

Quel voyage pour un anniversaire de mariage ?

Les anniversaires de mariage sont une occasion spéciale pour les couples de célébrer leur...

COMMENT DEVENIR AGENT IMMOBILIER : QUELLE FORMATION AVOIR ?

Un agent immobilier sert d’intermédiaire entre un loueur et un locataire ou bien entre...

Code avantage corsica ferries, on vous dit tout !

Corsica ferries figure parmi les nombreuses entreprises qui ont validé et qui proposent les...

Acheter ou louer une voiture pour 1 an en...

C’est parti pour l’aventure ! Avec nos deux enfants et notre chien nous avons...

Quel est le meilleur moment pour partir en Martinique...

Les meilleurs mois pour partir en Martinique sont Décembre, Janvier et Février ! Située au...

Catégories