Quel est le plus grand paquebot de croisière du monde ?

Le plus grand paquebot de croisière du monde est le Oasis of the Seas, de la compagnie Royal Caribbean. Il a été mis en service en 2009 et peut transporter jusqu’à 6 296 passagers. Il est long de 362 mètres et large de 47 mètres.

Quel est le plus grand paquebot de croisière du monde en nombre de place ?

Le paquebot de croisière où l’on peut mettre le plus de monde est le Royal Caribbean International’s Symphony of the Seas. Symphony of the Seas est un Oasis-class cruise ship de la Royal Caribbean International. Le bateau mesure 362 m de long, 66 m de large et pesant 224 000 tonnes. Il a été construit par les Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, en France, et est entré en service en 2018. Le Symphony of the Seas est le deuxième paquebot de croisière le plus long du monde, après le Harmony of the Seas.

Le plus grand paquebot de croisière du monde en taille

Le paquebot de croisière Allure of the Seas est le deuxième plus grand paquebot de croisière au monde. Il a été construit par la compagnie Royal Caribbean International et a été mis en service en 2010. Il mesure 362 mètres de long et 66 mètres de large, pour une jauge brute de 225 000 tonnes. Il peut accueillir jusqu’à 6 300 passagers et 2 100 membres d’équipage. Allure of the Seas est le sister-ship du Oasis of the Seas, le plus grand paquebot de croisière du monde.

Le 2 ème plus grand paquebot de croisière

Le deuxième plus grand paquebot de croisière du monde est le Royal Caribbean International’s Allure of the Seas. Il a été construit en 2010 et mesure 362 mètres de long. Il peut transporter jusqu’à 6,296 passagers et 2,384 membres d’équipage.

à lire aussi :   Qui a inventé l’avion ?

Les deux bateaux sont les plus grands et les plus chers jamais construits, avec un coût de construction estimé à 1,4 milliard de dollars. Le Oasis of the Seas a été baptisé par la reine des Pays-Bas, Beatrix, lors d’une cérémonie à Rotterdam en novembre 2009. Le bateau est équipé de plusieurs attractions, dont un parc aquatique avec des toboggans, un mur d’escalade, un simulateur de surf, un court de tennis, un théâtre, un casino, un spa, un salon de coiffure, un nightclub, un mini-golf, une bibliothèque et un cinéma. Il y a aussi plusieurs restaurants et bars, dont un restaurant gastronomique, un café Starbucks, un restaurant italien, un restaurant japonais et un restaurant buffet. Le Oasis of the Seas est le deuxième paquebot de croisière à être équipé d’un parc aquatique, après le Norwegian Epic. Il est aussi le premier à avoir un mur d’escalade en mer. Le bateau a été conçu pour offrir une expérience de croisière unique et inoubliable.

L'info voyage :

Related Stories

Découvrir

Comment s’habiller pour un saut en parachute ?

Il existe une tenue idéale pour sauter en parachute, elle est confortable et permet...

Comment changer le code de sa valise ?

La grande majorité des valises modernes sont équipées d’un système de fermeture permettant de...

Berlin ou la ville de l’éternelle jeunesse

Berlin est reconnue comme étant une ville que les jeunes adorent. En réalité, c’est...

Comment faire un passeport en urgence pour les Etats-Unis...

Aujourd’hui, grâce au programme d’exemption de visa (VWP-Visa Waiver Program), un ressortissant Français ou...

Quel est le meilleur moment pour partir en Martinique...

Les meilleurs mois pour partir en Martinique sont Décembre, Janvier et Février ! Située au...

Top 5 des séjours insolites avec deux enfants

Quels voyages insolites avec 2 enfants ? Envie d’évasion, de sensations nouvelles ou simplement de...

Catégories