City Guide – Bienvenue à Porto !

Je vous en ai déjà parlé ici en juillet, mais en juin, je suis allé passer quelques jours à Porto avec l’amoureux et ma belle-famille. L’occasion pour moi de découvrir le Portugal, et surtout Porto. Des bonnes adresses que j’ai eues envie de vous partager à travers un nouveau City guide réalisé par mes petites mains. Si vous avez de nouvelles bonnes adresses, des bons plans, je vous attends en commentaire ;).

 Travel diary – Bienvenue à Porto !

Le mieux, c’est de commencer par une vidéo, histoire de se mettre en situation, et parce que les vidéos parlent plus que des photos. J’espère que mon “travel diary” vous plaira ♥

Les transports

Avion – Oui, l’avion reste le meilleur moyen d’aller facilement et rapidement à Porto. Alors renseignez-vous auprès de l’aéroport le plus proche de chez vous, et réservez vite vos billets ! Personnellement, on en a eu pour environ 80 euros l’aller-retour.

Pour visiter la ville – On a passé 3 jours à visiter en long et en large la ville à pied ! Le quartier à privilégier est assez “petit” en superficie. N’oubliez pas aussi de prendre un tramway pour traverser la ville, ou vous diriger vers la plage pour prendre un verre, les pieds dans le sable.

À éviter – Il ne faut pas oublier que dans la ville, on passe notre temps à monter et descendre dans les petites ruelles. D’après moi, Porto n’est pas une destination idéale pour les jeunes parents et leurs poussettes.

à lire aussi :   Bon plan : notre top 5 des joyaux cachés du Canada

Ce qu’il faut visiter à Porto

1- Gare de Porto – Estação de Porto São Bento

C’est à l’intérieur de la Gare que les trésors se trouvent : de magnifiques azulejos représentant des scènes folkloriques du nord du Portugal.

2- Marché de Porto – Mercado do Bolhão!

C’est bien connu, pour connaitre une ville, il faut découvrir son marché. Même si le bâtiment donne le sentiment de tomber en ruine, l’ambiance est bien présente, avec les étales de fruits, légumes, poissons, et les portugais, connaisseurs de l’adresse.

3-Prendre de la hauteur dans la Tour des Clercs – Torre dos Clerigos

Il faut grimper les 240 marches de cette tour pour atteindre le plus haut point de la ville, ensuite à vous la magnifique vue sur Porto. N’oubliez pas de visiter aussi l’église des Clercs ;).

4- Eglise “Dos Carmelitas » et « Do Carmo »

Appelez aussi les églises jumelles, ces deux églises baroques ont étés construit côte à côte. L’église “Dos Carmelitas” possède en façade de superbes azulejos.

5- Cathédrale de Porto – Se Catedral

6- Eglise Saint Francisco – São Francisco

Si vous ne devez visiter qu’une église à Porto, c’est celle-ci… L’intérieur de celle-ci est totalement recouvert d’or, des murs au plafond, représentatif de la richesse culturelle du Portugal.

7- Jardin des 13 rieurs – Ele Jardin Da Cordoaria

Une fois là-bas, laissez vous surprendre par les racines des arbres. Les statues des 13 rieurs sont dispersées dans le parc, arriverez-vous à tous les trouver ?

8- Bibliothèque Lello – La Livraria Lello & Irmão

Si vous êtes comme moi, fan d’Harry Potter, cette adresse est incontournable dans votre séjour. La rumeur dit que J. K. Rowling se serait inspiré de ce lieu pour l’univers de son histoire. Une fois sur place, on comprend mieux pourquoi.

à lire aussi :   Sandakpur : trekking alternatif au Népal

9- Parc cristal –  Palacio de Cristal

City guide – Laissons parler la gourmandise

1- Restaurant portugais –  « Maria Rita »

Une super adresse incontournable pour passer un bon moment, manger de bons plats locaux, dans une ambiance chaleureuse comme à la maison. J’étais obligé de le mettre en premier dans ce city guide. Les Portugais et les touristes ne s’y trompent pas, alors n’hésitez pas à réserver.

2- Restaurant portugais – « Porta ‘O Lado »

3- Restaurant l’avenue de Ramos Pinto

Au premier abord, le restaurant passe inaperçu. Aujourd’hui je ne peux même pas vous dire son nom… Mais une chose est sûre, si vous ne voulez pas allez dans un restaurant “Touriste deluxe”, c’est ici qu’il faut venir. Les plats sont copieux, simples, et délicieux.

4- Patisserie (spécialité éclairs) – Leitaria da Quinta do Paço

On connait les “pasteis”, célèbre pâtisserie portugaise, mais connaissez vous les éclairs ? Dans cette pâtisserie il y en a pour tout les goûts !

City guide – Les 5 ponts de Porto

1- Ponte de Arràbida

2- Ponte de Dom Luis I

Le pont le plus connu de porto. Il relie la ville de Porto à Villa Nova De Gala. Beaucoup pensent qu’il a été conçu par Gustave Eiffel, mais l’on doit cet ouvrage à l’un de ses disciples : Théophile Seyrig. Le tablier du haut est pour les piétons et le métro de Porto, le tablier du bas est utilisé par les voitures.

5- Ponte Do Infante

4- Ponte Maria Pia

5- Ponte Sao Joao


Si vous souhaitez en savoir plus sur mes vacances à Porto, je vous invite à découvrir mes articles Jour 1, Jour 2, Jour 3 et 4 que j’ai publié il y a quelques mois. Je vous fais des bisous ♥

à lire aussi :   Trains touristiques de Galice
L'info voyage :

Related Stories

Découvrir

Guide voyage Sri Lanka : itinéraire pour 15 jours

A propos du Sri Lanka Le Sri Lanka est un pays d'Asie du Sud situé...

Mes 10 Fun Facts américains !

On se retrouve aujourd’hui pour un article 100% inspirée par mes vacances sur la...

Roadtrip – Quelques jours à Los Angeles

Hello ! Hello ! Je vous retrouve enfin pour ce premier article sur mon voyage aux...

Road Trip – If you’re going to San Francisco…

If you’re going to San Francisco… Je ne pouvais pas commencer cet article autrement ! On a eu, avec...

Que faire dans les Landes pour les vacances ?

Si vous êtes en train de réfléchir à partir où aller pour votre prochain...

Quel voyage pour un anniversaire de mariage ?

Les anniversaires de mariage sont une occasion spéciale pour les couples de célébrer leur...

Catégories