Berlin ou la ville de l’éternelle jeunesse

Berlin est reconnue comme étant une ville que les jeunes adorent. En réalité, c’est un monde qui permet à ceux qui le désirent, de vivre une jeunesse éternelle. Les nuits de Berlin sont uniques et conservent leurs secrets bien longtemps après que les visiteurs aient quitté la ville. Ci-bas, vous trouverez quelques raisons de visiter cette capitale vibrante, et peut être même d’y rester.

Une ville qui recèle d’innombrables trésors

Pour ne pas manquer un seul de ses secrets, il faut absolument un guide pour voyager à Berlin. Pour se créer une idée rapide de l’ampleur de la ville, notons qu’il y réside plus de 170 musées. C’est aussi le centre de l’Europe, en ce qui a trait à l’histoire, puisqu’elle a été un personnage important des deux guerres mondiales. Mais plus que tout, Berlin est un endroit où l’on peut se divertir et faire la fête. Bars et restaurants sont autant de points de rencontre pour tous les Européens, mais aussi bien d’autres étrangers qui viennent y passer quelques jours, voire plusieurs semaines. Certains décideront même d’y rester, tellement ils sont en amour avec Berlin.

Un rendez-vous avec l’histoire

Lorsque l’on est jeune, on a envie d’apprendre et de découvrir. L’histoire est un monde fascinant duquel il faut s’abreuver, pour grandir et approfondir ses connaissances. Une balade dans les rues de Berlin est plus efficace qu’une série de cours sur l’histoire européenne. D’ailleurs, on ne peut rester indifférent dans les rues de cette grande cité. Lorsque l’on croise, ici et là, les limites de l’ancienne Berlin-Est (le positionnement du mur étant toujours indiqué au sol), on ne peut s’empêcher de penser à toutes ses familles qui furent longtemps séparées les unes des autres.

à lire aussi :   Salar d’Uyuni mes conseils pour une excursion

Comprendre Berlin, c’est aussi se diriger vers un futur meilleur. L’obligation du souvenir est une force majeure de la démocratie, et ce sont les jeunes qui en bénéficient. En effet, comprendre l’horreur de ce qui s’est déroulée en Allemagne, pour les Juifs, durant la Seconde Guerre mondiale, oblige les jeunes adultes à faire face aux dangers du totalitarisme, et à se rebeller contre celui-ci, à tout prix. Mais il y a aussi dans les rues de Berlin, la beauté de l’architecture. On pense, par exemple, à la grandeur de la Porte de Brandebourg, symbole de la ville, ou encore au parlement et son dôme en verre, d’où l’on peut voir les sessions parlementaires, lorsqu’elles ont lieu.

La bohème

La Bohème est un opéra italien qui se passe à Paris. Mais on peut dire que la vraie vie de bohème se déroule, en vérité, à Berlin. En effet, les jeunes artistes se dirigent en grande partie vers cette ville, qui les accueille à bras ouverts. Les loyers à Berlin sont, en effet, moins chers qu’ailleurs. Mais c’est le mode de vie qui fait que ceux-ci s’y rendent et ne quittent plus. Cette bohème les émerveille et ils adoptent cette vie qui leur permet de demeurer créatifs. Berlin devient leur muse et ils s’expriment dans tous les modes de communication possibles, de la peinture à la musique, en passant par la littérature.

Le futur

Mais il ne faut surtout pas se laisser leurrer par cette ambiance bon enfant. Les Berlinois ne dorment pas sur leurs lauriers. Ils sont à l’ouvrage à la construction du monde de demain. En avance sur les autres, ils s’appliquent à l’écologie et à l’énergie future, ainsi qu’aux technologies qui surgiront dans les années à venir, et qui permettront à la société de mieux vivre. Mais c’est probablement l’architecture de la ville qui décrit le mieux cette cité en évolution constante. En effet, les édifices historiques côtoient les plus modernes, comme si cette alliance improbable était au contraire une évidence. C’est bien là une des forces de cette ville : sa capacité à unir ; et les jeunes l’ont bien compris.

à lire aussi :   Trains touristiques de Galice

Un peu de verdure

Une des caractéristiques de la jeunesse d’aujourd’hui, mais aussi de la population globale, est la recherche constante de la nature. C’est en grande partie dû à la blessure subite lors des confinements à répétition, durant la crise du coronavirus, mais aussi à l’éveil écologique du monde entier. Berlin offre à ses résidents la capacité de se sentir à la campagne, grâce à ses 2 500 jardins publics, dont le plus important est le parc de Tiergarten, qui couvre une superficie de 200 hectares.

L'info voyage :

Related Stories

Découvrir

Comment s’habiller pour un saut en parachute ?

Il existe une tenue idéale pour sauter en parachute, elle est confortable et permet...

Comment changer le code de sa valise ?

La grande majorité des valises modernes sont équipées d’un système de fermeture permettant de...

Comment faire un passeport en urgence pour les Etats-Unis...

Aujourd’hui, grâce au programme d’exemption de visa (VWP-Visa Waiver Program), un ressortissant Français ou...

Quel est le meilleur moment pour partir en Martinique...

Les meilleurs mois pour partir en Martinique sont Décembre, Janvier et Février ! Située au...

Top 5 des séjours insolites avec deux enfants

Quels voyages insolites avec 2 enfants ? Envie d’évasion, de sensations nouvelles ou simplement de...

Comment voyager en Antarctique : un guide pratique avec...

Voyager en Antarctique est le rêve de beaucoup, la figurine difficile, la destination qui...

Catégories