Comment changer le code de sa valise ?

La grande majorité des valises modernes sont équipées d’un système de fermeture permettant de sécuriser leur contenu. Dans la plupart des cas, il s’agira d’un cadenas ou d’une serrure intégrée de type TSA.

Si pour une quelconque raison tu souhaites changer le code de valise, sache que cette manipulation est relativement simple.

C’est quoi un cadenas TSA ?

Le cadenas et les serrures TSA sont des systèmes de fermetures chiffrés qui équipent les marques de valises grand public telles que Samsonite, American Tourister, Kipling, Eastpack ou Delsey Paris. Ces cadenas ont été homologués par la Transportation Security Administration des Etats-Unis et sont facilement reconnaissables à leur logo rouge en forme de losange.

Le service de douanes américaines dispose d’une clé universelle leur permettant d’inspecter le contenu des valises TSA, et pour ce qu’il s’agit des valises non conformes, sache qu’ils sont autorisés à briser la fermeture. Une valise TSA est donc un « must » pour tout voyage aux States ou au Canada.

Comment réinitialiser le code de sa valise ?

Le système de fermeture des valises fonctionne selon les mêmes principes que les cadenas à chiffre. Il suffit de faire tourner les molettes afin de recréer la combinaison de chiffres permettant de contrôler l’ouverture de la valise. Pour changer la combinaison de ta valise, tu devras tout d’abord composer ton code et vérifier que cette dernière s’ouvre correctement. Dans le cas d’une valise neuve, le code sera « « 000 ». Tu devras ensuite localiser le bouton de réinitialisation qui se trouve sur le côté ou sur le dessous de la serrure. Sur certains modèles, le bouton est situé à l’intérieur d’un petit trou. Pour l’accéder, tu devras te munir d’un trombone ou d’un objet similaire. La dernière étape consiste à appliquer une pression sur le bouton et à composer le nouveau code.

à lire aussi :   Guide de voyage, faits et astuces pour voyager au Népal

Comment réinitialiser le code de sa valise ?

Dans l’éventualité où tu n’arrives plus à te souvenir de ton code, tu pourras ouvrir ta valise en procédant par élimination. Pour cela, on te recommande de placer la valise à l’horizontale afin d’avoir une vue d’ensemble du mécanisme des molettes. Tu devras ensuite essayer différentes combinaisons jusqu’à l’apparition d’un petit cran sur chaque molette. Il te suffira ensuite d’appuyer ou de faire coulisser le bouton d’ouverture pour voir si sa marche.

Si cette astuce ne marche pas, tu pourras essayer de contacter le fabricant. La plupart des grandes marques proposent des services de dépannage ou des pièces de rechange pour leurs valises.

L'info voyage :

Related Stories

Découvrir

Guide voyage Sri Lanka : itinéraire pour 15 jours

A propos du Sri Lanka Le Sri Lanka est un pays d'Asie du Sud situé...

Mes 10 Fun Facts américains !

On se retrouve aujourd’hui pour un article 100% inspirée par mes vacances sur la...

Roadtrip – Quelques jours à Los Angeles

Hello ! Hello ! Je vous retrouve enfin pour ce premier article sur mon voyage aux...

Road Trip – If you’re going to San Francisco…

If you’re going to San Francisco… Je ne pouvais pas commencer cet article autrement ! On a eu, avec...

City Guide – Bienvenue à Porto !

Je vous en ai déjà parlé ici en juillet, mais en juin, je suis...

Que faire dans les Landes pour les vacances ?

Si vous êtes en train de réfléchir à partir où aller pour votre prochain...

Catégories