Vous rêvez d’évasion, mais vous pensez ne pas pouvoir vous offrir les voyages de vos rêves ? Détrompez-vous ! Beaucoup de personnes, comme vous, ont pendant longtemps partagé cette conviction avant de finalement découvrir les astuces infaillibles pour trouver les meilleures offres de voyages. Alors, voulez-vous enfin partir à la découverte du monde sans vous ruiner ? Suivez simplement les conseils que nous allons vous procurer dans cet article.

Trouvez les meilleures offres en participant à des enchères en ligne

Eh oui ! La toile regorge d’agréables surprises. Et si vous êtes curieux de nature, vous avez sans doute déjà découvert quelques sites de choix où faire vos achats ou réservations à des prix très raisonnables. Mais, il y a encore mieux ! Saviez-vous que vous pouvez prendre part à des enchères en ligne pour mettre la main sur des tickets loisir et sorties à des coûts incroyablement bas ? Rendez-vous sans plus tarder sur Loisirs Enchères pour découvrir comment ça marche.

Faites vos réservations à la première ou à la dernière minute

L’internet a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Si les offres y pullulent, il peut s’avérer très difficile de s’y retrouver. Ainsi, les voyagistes proposent une multitude de réductions sur la toile. Mais, en raison du rythme auquel les offres s’enchainent, il n’est pas aisé de trouver un point de repère et de s’y accrocher. Il est donc fort probable qu’en croyant tomber sur une offre promotionnelle, vous portiez finalement votre choix sur une offre hors promo. Alors, ne faites pas comme tout le monde. Pour avoir accès à une bonne offre, réservez aux bonnes périodes c’est-à-dire à la première ou à la dernière minute !

Si vous choisissez de faire l’acquisition de vos billets de voyage avant tout le monde ou presque, vous devez cependant être proactif. Vous devez avoir une idée précise de l’endroit où vous souhaitez vous rendre et vous abonner à des sites spécialisés tels que Voyages-sncf.com pour vous tenir informé en permanence. En faisant vos achats le jour même d’ouverture des trains, vous aurez la certitude de profiter des tarifs de lancement qui sont les prix les plus bas. Vous pouvez aussi opter pour des réservations de dernière minute afin de profiter d’un prix déstocké. Attention cependant à ne pas vous y prendre trop tard. L’idéal lorsque vous optez pour cette astuce est de réserver au plus tard cinq jours avant votre départ.

Faites preuve de flexibilité

Le voyage est l’ennemi des familles. C’est ainsi que les périodes scolaires sont celles durant lesquelles les agences et compagnies de voyages proposent les prix les plus bas. À moins que vous fassiez vôtre l’astuce première/dernière minute décrite ci-dessus.

La flexibilité doit donc vous guider si aucune obligation familiale ne vous retient. Nous vous conseillons de ne pas partir en voyage les week-ends. Voyagez plutôt du mardi au mardi ou du jeudi au mardi. Pour profiter des prix d’appel, vous pouvez aussi opter pour un départ un jour férié et non la veille. De même, portez votre choix sur les trajets de nuit. Certes, ils ont bien plus longs que les trajets de jour, en particulier en train, mais ils reviennent en revanche bien moins chers.

Choisissez la bonne formule

Faites très attention aux offres de réductions des voyagistes. Ne vous gênez pas pour comparer les prix proposés par plusieurs opérateurs. Vous devez notamment vous demander si telle formule prend en compte aussi bien le vol que les transferts. Vous devez également vous demander quel est le type de pension. La formule est-elle « All inclusive » ? C’est une autre question que vous devez absolument vous poser avant d’arrêter votre choix.

Choisissez de préférence le voyage tout compris (ou la formule « All inclusive ») pour tout séjour farniente. Elle vous permet de tout payer en une seule fois et de ne plus devoir rien débourser tout le long de votre séjour. La formule « All inclusive » apparait donc comme un bon moyen de réaliser de substantielles économies. Cependant, elle n’est pas conseillée lorsque vous souhaitez participer à des excursions depuis votre hôtel, les coûts pouvant vite devenir exorbitants.

Voulez-vous partir en voyage durant un week-end ou participer à un city trip ? Optez pour une formule « e-pack ». Celle-ci inclut les frais de transport et de logement et vous permet d’économiser jusqu’à 20 % par rapport aux frais dont vous vous seriez acquittés en réservant le transport et le logement séparément. La formule « e-pack » vous permet par ailleurs de jouir d’une totale liberté sur la pension à prévoir pour votre séjour. C’est donc une très bonne façon de faire des économies sur le prix total du séjour.

Vous pouvez enfin choisir la formule sur-mesure. À bien des égards, elle se révèle la plus couteuse, surtout si vous faites vos réservations en passant par une agence française. Pour choisir du sur-mesure sans vous ruiner, réservez votre billet d’avion depuis la France en vous servant d’un comparateur de vol. Puis, réservez les hôtels du parcours proposant des couplés excursions et n’oubliez pas de louer une voiture. Ou bien, si vous préférez, contactez une agence de voyages de votre pays de destination disposée à vous offrir un séjour peu cher. Celle-ci prendra en charge les circuits des tours opérateurs traditionnels. Et comme vous éliminerez un intermédiaire en procédant ainsi, il est évident que vous profiterez d’un service égal à prix réduit. Le sur-mesure est la formule parfaite pour les couples qui veulent partir en voyage à la fois pour découvrir de nouvelles contrées et se reposer.

Optez pour des voyages low cost

Le low cost est souvent source de questionnement lorsqu’on veut réserver un voyage. Bien entendu, c’est la meilleure façon d’acheter moins cher mais les offres low cost sont conditionnelles. Dans les faits, le prix de votre voyage peut vite grimper en raison des nombreuses options payantes associées au transport à bas coût. Vous devez donc bien vous renseigner pour ne pas finalement vous retrouver à payer bien plus en voyageant dans un avion low cost que dans celui d’une compagnie classique. Les points à vérifier se rapportent aux bagages, au placement, à l’enregistrement, aux options dans l’appareil et au règlement de la réservation.

Renseignez-vous sur le nombre de bagages que vous êtes autorisés à emporter, mais aussi la taille et le poids limites. Ayez aussi une idée précise de coût du bagage en soute. En ce qui concerne le placement, retenez qu’il est possible que vous ayez à payer davantage pour voyager à côté de ceux qui vous accompagneront. Cherchez donc à savoir si c’est le cas et demandez quel est le coût supplémentaire. De même, informez-vous sur l’enregistrement. Il se peut que la compagnie low cost vous fasse payer un extra si vous faites votre réservation le jour J et non avant. Renseignez-vous par ailleurs sur les options dans l’appareil (prises, internet, tablette, console…). Certaines peuvent être payantes. Enfin, le moyen utilisé pour payer votre réservation peut aussi vous faire dépenser plus d’argent. Certaines compagnies low cost facturent des frais supplémentaires en fonction du mode de règlement choisi par le client.

Pour trouver les meilleures offres de voyages, participez à des enchères en ligne. En faisant vos réservations au bon moment, vous réaliserez également de substantielles économies. Un autre moyen de tomber sur les meilleures offres de voyages est de faire preuve de flexibilité. De plus, vous devez choisir la formule la mieux adaptée à votre bourse et à vos envies. Retenez enfin que vous pouvez partir en voyage à moindre coût en réservant sur des vols low cost.

L'info voyage :