Le visa pour l’Inde : une procédure longue et coûteuse. Jusqu’à il y a un an, l’obtention d’un visa pour l’Inde impliquait un processus ardu par le biais d’une société privée. Envoyez le passeport par SEUR à Paris, attendez une semaine pour payer environ 80 et tant d’euros pour la procédure. Il y a environ un an, le visa électronique est arrivé pour la première fois, rendant les choses beaucoup plus faciles, mais avec des limites. Enfin, au cours des derniers mois, un nouveau format de visa électronique amélioré est arrivé.

Arrivée d’un nouveau e-Visa amélioré

Outre la création d’un aéroport et d’une ligne de chemin de fer vers Delhi qui sont peut-être parmi les plus modernes de la planète, l’Inde a également décidé d’optimiser le nouveau visa électronique mis en place il y a un an.

Jusqu’à récemment, le visa indien électronique comportait quelques restrictions : le nombre d’entrées, la durée du voyage, ainsi que le nombre d’endroits où vous pouviez entrer avec ce visa. Actuellement, le nombre d’entrées a été porté à 2 pour les types e-Tourisme et e-Business et même jusqu’à 3 entrées pour e-Medical.

La durée du voyage a également été prolongée jusqu’à 60 jours, bien que la restriction selon laquelle ce type de visa ne permet pas les prorogations soit maintenue. Quand c’est fini, c’est fini, et ça n’existe pas, mais ça vaut le coup, il faut quitter le pays. Cependant, le gouvernement vous permet d’obtenir le visa électronique 2 fois dans l’année (de janvier à décembre), vous pouvez donc joindre 2 périodes de 60 jours ensemble pour un total de 120 jours de voyage en Inde.

Enfin, l’obtention du visa est moins chère (environ 45 euros pour les citoyens espagnols) et vous pouvez le demander avec très peu de préavis est pratique pour vous, jusqu’à un minimum de 4 jours avant votre arrivée. Une fois que vous l’obtenez, ils vous donnent une période de validité de 120 jours, donc, selon la durée de votre voyage, vous devriez vous assurer de ne pas le prendre trop longtemps à l’avance.

Limites du nouveau visa électronique pour l’Inde

Pour éviter des problèmes avec le visa pour l’Inde, il est conseillé d’avoir un vol d’entrée et un vol de sortie du pays. Bien qu’ils ne le vérifient pas souvent, ils peuvent vous frapper s’ils ne voient pas un document lorsque vous partez. Si vous prévoyez vraiment de voyager par voie terrestre, la meilleure chose à faire est d’acheter un vol bon marché que vous allez ensuite annuler, aller simple de Chennai au Sri Lanka avec SpiceJet. Il devrait normalement vous coûter 35 euros, ce qui en fait l’un des endroits les moins chers pour voyager de l’Inde vers l’étranger.

Une autre limitation, bien que toujours la même qu’avec les visas normaux, est celle des zones protégées ou restreintes, en particulier les zones sensibles limitrophes de la Chine comme le Sikkim, ou les îles Andaman. Pour ces endroits, vous avez toujours besoin d’une autorisation spéciale pour les visiter. Cependant, au moins pour le Sikkim, il peut être obtenu dans un poste de police en 10 minutes à l’entrée du territoire, donc ce n’est pas un inconvénient majeur.

Enfin, il n’y a pas d’option’Multiple Entry’, vous serez toujours limité à 2 ou 3 selon le type de visa. Mais, pour être honnête, qui fait un voyage où je dois entrer et sortir du pays plus de 3 fois ?

Aéroports autorisés pour le nouveau visa

Vous pouvez entrer dans le pays avec ce type de visa pour l’Inde par 24 aéroports différents et 3 ports maritimes, donc les options sont déjà très larges et sans restriction. Les aéroports autorisés le sont : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum et Varanasi Les ports sont Kochi, Goa et Mangalore.

Aujourd’hui, voyager en Inde est plus facile que jamais.

Avec ces récents changements dans le visa pour l’Inde électronique, nous pouvons affirmer que voyager en Inde est maintenant facile. Plusieurs restrictions sont levées, un prix plus abordable est offert, une procédure rapide et de nombreuses possibilités d’entrée, de sortie et de durée du voyage, ce qui permet de voyager de toutes sortes en Inde en obtenant ce visa au lieu du visa traditionnel, plus cher, lent et plein de formalités, qui sera probablement abandonné dans les années à venir.

Ai-je besoin d’un visa pour voyager en Inde ?

ATTENTION : OUI, tout le monde a besoin d’un visa pour voyager en Inde. Le visa électronique indien n’est PAS un visa d’arrivée ou un visa à l’arrivée (VOA). Nous devons demander ce visa avant le voyage (au moins 4 jours avant et à partir de 4 mois avant la date d’arrivée) et non à l’arrivée à l’aéroport.

Avant de commencer à remplir le visa électronique, veuillez noter que le visa électronique aura une durée maximale de 60 jours de séjour en Inde (à compter de la date d’entrée) et deux entrées. De plus, il n’est valide que pour entrer par l’un des 26 aéroports actuellement préparés pour ce type de visa : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru (Bangalore), Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata (Calcutta), Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai (Bombay), Nagpur, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam ou les 5 ports maritimes : Cochin, Goa, Mangalore, Mumbai et Chennai. Si vous prévoyez un séjour plus long ou si vous entrez par un autre aéroport ou par la route, vous devrez suivre la procédure normale.

Instructions pour obtenir un visa indien en ligne

Quand demander un visa éléctronique pour l’Inde ?

Afin d’obtenir un e-Visa indien, il est essentiel que la demande de visa électronique pour l’Inde soit faite entre 4 et 120 jours avant l’arrivée. Bien que cela puisse se faire jusqu’à 4 jours avant l’arrivée, nous vous recommandons de ne pas attendre au dernier moment car le web n’est pas très fiable et peut ne pas bien fonctionner certains jours.

De quoi ai-je besoin pour demander un visa pour l’Inde ?

Afin de faire le visa pour l’Inde en ligne, on nous demandera une photo scannée et un passeport scanné, il est important de les avoir prêts quand nous commencerons le processus.

Photo pour le visa en ligne

Comme vous le verrez ci-dessous, nous aurons besoin d’une photo de fond blanche récente numérisée au format JPEG, au moins 350×350 pixels, au format carré et sans bordure.

Le visage doit être centré, de face, sur un fond clair ou blanc, sans ombres, sans lunettes et bien sûr les yeux ouverts.

Copie du passeport pour evisa Inde

Il est également nécessaire d’envoyer la page de notre passeport qui contient les données et la photo en format PDF dans une taille qui ne dépasse pas 300 kb.