Que faire à l’île Maurice ?

L’île Maurice fait partie des destinations touristiques qui valent la peine d’être visitées au moins une fois dans sa vie. Cet endroit paradisiaque vous réserve de belles surprises. De plus, une fois sur place, vous serez accueilli chaleureusement par une population locale hospitalière qui vous fera découvrir toutes les merveilles de l’île.

Pourquoi visiter l’île Maurice ?

Les Mauriciens ont la réputation d’être gentils et très accueillants, sans doute à cause du soleil et la joie de vivre qui règne à travers l’île. Mais cela fait surtout partie de leur culture. Quoi qu’il en soit, les témoignages des voyageurs attestent cette affirmation. Outre la sécurité qui est irréprochable, l’accueil et les prestations offertes par les différents services hôteliers sont remarquables.

Maurice est un pays multiculturel. En effet, la population de cette île est issue de nombreux pays du monde entier, l’Inde, la Chine, l’Afrique et même l’Europe. Malgré cette adversité en matière de culture, les Mauriciens sont réputés pour leur solidarité ainsi que leur généreuse hospitalité envers les visiteurs. D’ailleurs, cette bonne coexistence entre les différentes ethnies a contribué à promouvoir les richesses culturelles de cette île.

L’île Maurice est aussi appelée « la perle de l’océan indien ». Parmi les raisons qui ont engendré ce surnom, la beauté de ses plages en fait forcément partie. Avec une étendue de plus de 3 000 kilomètres, les plages de Maurice sont toutes dignes d’une carte postale. Il y a de beaux littoraux avec une mer favorable aussi bien aux baignades qu’aux activités telles que le ski nautique, les plongées, etc. Sur l’île, il existe des zones sécurisées où il est possible de nager sans crainte avec les dauphins.

à lire aussi :   Qui a inventé l’avion ?

Pour passer ses lunes de miel ou célébrer son mariage, l’île Maurice est l’une des destinations à privilégier. Avec ses plages à perte de vue et ses beaux paysages formant un cadre romantique, cette île est un véritable paradis pour les amoureux. Conscients des demandes qui ne cessent de croître tous les ans, les établissements œuvrant dans ce secteur cherchent toujours à améliorer leur qualité de service, une grande aubaine pour les vacanciers.

Les meilleures activités à faire à Maurice

Si vous songez à passer votre prochain voyage à l’ile maurice, voici quelques activités incontournables que vous ne devez surtout pas manquer.

Faire une visite à l’île aux cerfs

Situé à l’est de l’île, ce lieu est idéal pour profiter d’un endroit farniente avec de sable fin et un lagon d’eau émeraude.

Une halte culinaire sur la route du thé

Il s’agit d’un monument historique de l’époque coloniale. Vous pouvez réécouter l’histoire tout en découvrant les anciennes distilleries et écuries de l’île. Durant votre passage, vous pouvez voir la demeure de Saint Aubin et visiter la manufacture de sucre, la culture du thé et la distillerie de rhum, etc.

Une balade en bateau

Pour découvrir les plages paradisiaques de cette île, une petite virée en bateau sur la mer de l’océan Indien est de rigueur. Faites le tour de l’île et profitez pleinement de tous les atouts qui font son charme.

L'info voyage :

Related Stories

Découvrir

Quelques idées d’activités à faire lors d’un voyage à...

Nancy est une ville française nichée dans le nord-est du pays. Elle regorge de...

Quel est le climat en Tanzanie ?

La Tanzanie, située dans l’est de l’Afrique, jouit d’un climat tropical. Les températures sont...

Guide voyage Sri Lanka : itinéraire pour 15 jours

A propos du Sri Lanka Le Sri Lanka est un pays d'Asie du Sud situé...

Mes 10 Fun Facts américains !

On se retrouve aujourd’hui pour un article 100% inspirée par mes vacances sur la...

Roadtrip – Quelques jours à Los Angeles

Hello ! Hello ! Je vous retrouve enfin pour ce premier article sur mon voyage aux...

Road Trip – If you’re going to San Francisco…

If you’re going to San Francisco… Je ne pouvais pas commencer cet article autrement ! On a eu, avec...

Catégories