Si vous aimez voyager au soleil, l’Espagne est un pays qu’il ne faut pas rater ! Très facilement accessible depuis la France, l’Espagne est un magnifique pays au patrimoine très riche. Gastronomie, culture, paysage, … il y en aura pour tous les vacanciers qui souhaiteraient visiter l’Espagne le temps des vacances ou même d’un week-end.

Justement, ce pays est très vaste et il y a des milliers de choses à voir et découvrir ! Si vous souhaitez visiter l’Espagne en quelques jours tout en découvrant les coins et monuments incontournables espagnols, voici de quoi vous aiguiller pour préparer votre voyage.

Quel est le plus beau coin d’Espagne ?

Choisir le plus beau coin pour visiter l’Espagne c’est un peu comme désigner la plus belle région de France : c’est tout bonnement impossible !

Si vous deviez commencer par quelque part, nous vous conseillerions sans hésiter la ville de Barcelone. Capitale de la région catalane, Barcelone est la première ville à visiter en Espagne. Marquée par l’architecture très originale de certains bâtiments signés par Antoni Gaudí, vous ne pourrez pas passer à côté du parc Güell, de la Sagrada Familia, de la colline de Montjuïc ou encore de La Rambla, une avenue emblématique de Barcelone.

Plages, musées, centre historique, bars à tapas, vie nocturne digne de la réputation espagnole, … vous ne vous ennuierez pas dans cette ville mythique qui vous offrira un dépaysement complet sans que vous ayez le temps de vous ennuyer. Pour les plus studieux d’entre vous, vous pourrez même apprendre l’espagnol à Barcelone.

Que visiter en Espagne en 3 jours ?

Si vous n’avez pas de longues vacances devant vous et que vous voulez vous évader le temps d’un week-end de 3 jours pour visiter l’Espagne, il faudra faire des choix.

Visiter l’Espagne rime pour vous avec visite de monuments, découverte de restaurants et balades dans les rues d’une ville espagnole ? Voici une sélection de villes d’Espagne où vous pourrez passer 3 jours pour visiter, bien manger ou simplement flâner :

  • Barcelone : l’incontournable ville mythique que nous avons présentée ci-dessus sera parfaite pour un long week-end. Vous devrez sûrement vous y reprendre à plusieurs fois pour connaître cette ville sur le bout des doigts, mais l’escapade n’en restera pas moins riche et plaisante ;
  • Séville : vous avez tendance à vouloir tout visiter dès votre première venue dans un nouveau lieu ? Séville est une ville de taille moyenne qui est le parfait équilibre entre activités à faire et rythme de vacances pour ne pas se presser constamment. Les amateurs de bars à tapas sauront y trouver leur compte !
  • Saragosse : un peu moins connue, la ville de Saragosse est une destination à considérer si vous cherchez à visiter l’Espagne. Le Palais de l’Aljaferia est notamment un passage obligé et somptueux au cœur d’une ville chaleureuse et vivante.

L’Espagne est un pays regorgeant également de magnifiques paysages avec une nature dépaysante. Vous pourrez, par exemple, le temps d’un week-end visiter le parc de la Sierra Nevada en Andalousie, la Sierra de Guara ou encore le magnifique désert des Bardenas.

N’hésitez pas à consulter un guide de voyage en Espagne pour sélectionner une ville ou une région à visiter en Espagne l’espace de quelques jours.

Les monuments incontournables à visiter en Espagne en 3 jours

Les monuments sont souvent parmi les expériences préférées des voyageurs. Curiosités architecturales, marques d’un ancien temps, édifices majestueux, … les vieilles pierres savent y faire pour vous faire découvrir un peu plus de la culture d’un pays.

L’Espagne regorge évidemment de monuments plus sublimes les uns que les autres, mais voici quelques-uns des monuments incontournables que vous devez absolument visiter en Espagne :

  • La Sagrada Familia à Barcelone : bijou architectural d’Antoni Gaudí, la basilique de Barcelone est un incontournable à visiter en Espagne ;
  • L’Alhambra à Grenade : palais, jardins somptueux et jeux d’eau et ruisseaux. Si une petite visite sur la tour de guet offrira un panorama somptueux, il ne faudra pas manquer de passer dans la cour des Lions ;
  • Le théâtre romain de Mérida en Estrémadure ;
  • La Mosquée de Cordoue ;
  • Le Musée Guggenheim de Bilbao ;
  • La Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Source : TTstudio / Shutterstock.com

Visiter l’Espagne vous demandera de revenir plus d’une fois, que vous choisissiez d’y poser vos valises 3 jours, une semaine ou un mois. Ce pays au riche patrimoine abrite, en effet, des monuments tous plus incroyables les uns que les autres, une gastronomie fine et délicieuse et des paysages dépaysants que vous prendrez plaisir à découvrir encore et encore. Les Espagnols sont également très chaleureux et accueillants, on en attendait pas moins de ceux ayant un des accents les plus sexy au monde !

L'info voyage :