Les restrictions sanitaires tendent à se lever et nombreux sont les Français à se ruer sur les réservations pour organiser les ponts du mois de mai ainsi que pour leurs vacances de cet été. Il semblerait que la saison estivale de 2021 ressemblera étrangement à celle de l’année dernière puisque les Français sont à la recherche d’une destination proche de la nature et de la montagne.

Les destinations prisées par les Français pour la saison estivale 2021

La levée progressive des restrictions sanitaires en France semble encourager de nombreuses personnes à réserver pour profiter d’un séjour tant mérité durant les ponts de mai ou durant les vacances d’été. La saison estivale semble se préparer à accueillir les voyageurs qui devraient être au rendez-vous.

D’après les premières réservations effectuées, il semblerait que les vacances de l’été 2021 ressembleront fortement à celles de l’été 2020. Après plus d’une année dictée par la pandémie et le climat anxiogène, les Français sont à la recherche d’une destination qui leur permettra de prendre un grand bol d’air frais.

Les destinations montagneuses, en zones rurales et qui prônent les grands espaces semblent être plus privilégiées que jamais. Les destinations phares de la saison estivale sont : Chamonix domaine skiable, Massif central, Pyrénées, Jura et Alpes du Sud. Toutes ces destinations sont plébiscitées dans la mesure où ce sont des zones naturelles, montagneuses et où il fait bon vivre pour un break sous le signe de la détente.

Les nouvelles aspirations des Français impulsées par la pandémie

Les aspirations des Français tendent à se transformer au gré de la pandémie mondiale. Effectivement, la crise sanitaire a bouleversé le mode de vie et les habitudes des Français, qui sont désormais en quête de nouvelles envies, particulièrement en matière de voyage. Force est de constater que nombreux sont ceux à avoir placé le voyage comme étant une priorité absolue. Après plusieurs mois dictés par la situation sanitaire, les personnes souhaitent pouvoir changer d’air et s’aérer l’esprit grâce à un séjour dépaysant.

Afin d’allier la sécurité et le plaisir, ils privilégient la France pour partir pendant les ponts de mai ou pendant les vacances d’été. De plus, les zones naturelles permettent d’éviter la masse touristique et la foule pour des vacances reposantes.

Les régions qui sont habituellement prisées par les touristes, telles que le Grand-Est, l’Occitanie ou encore les Hauts-de-France, enregistrent une baisse considérable du tourisme. Selon un rapport de l’INSEE, le littoral, dont la Corse et la Provence-Alpes-Côte d’Azur, a enregistré une baisse de fréquentation à hauteur de 9 % en 2020, au profit des zones rurales.

L'info voyage :