La comédie musicale qui, au départ était un mélange entre la musique classique et le théâtre est apparue dans la ville Newyorkaise depuis les années 1910. Au fil des ans, elle s’est améliorée et se qualifie aujourd’hui de théâtre musical ou encore de film musical. Ce genre de spectacle connait un succès fulgurent à New York au point de devenir l’une de ses activités les plus prisées. Vous avez envie de suivre une comédie musicale à New York? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les comédies musicales du moment et comment effectuer une réservation en ligne.

 Comment assister aux comédies musicales à New York ?

Depuis bien des années déjà, on ne compte plus les comédies musicales qui ont été réalisées et jouées à plusieurs reprises à Broadway. Et ce sont des spectacles qui suscitent beaucoup d’engouements chaque année car des milliers de visiteurs s’y rendent juste pour découvrir également le quartier le plus attractif de la ville. Si vous avez en vue d’assister à l’une des comédies musicales données à Broadway, voici quelques précautions à prendre. Découvrez les meilleurs comédies musicales.

Avant tout vous devez savoir que pour effectuer un séjour à New York, il faut se préparer en conséquence, il faut tout planifier dans les moindres détails. Etant donné que les comédies musicales sont des spectacles très prisés, il faut impérativement faire la réservation de tous les billets à l’avance.
A Broadway, vous trouverez au minimum 40 salles de spectacles, car c’est le quartier par excellence du théâtre à New York. Donc, les spectacles qui s’y déroulent sont innombrables et adaptés à tous les gouts. Toutes les séries cultes de Walt Disney y sont représentés donc faites toutes les réservations nécessaires bien à l’avance afin de ne pas perdre un seul de vos spectacles. Que ce soit Aladin, le Roi Lion et bien d’autres films très populaires, tout y est !

Une réservation vous sera d’un très grand avantage car chaque comédie musicale suscite beaucoup d’intérêt. Il n’est pas du tout évident que vous puissiez trouver  un billet sur place. En réalité, les salles sont souvent comble le jour de chaque représentation donc les billets sur place donc il est pratiquement impossible d’obtenir un billet le jour même de l’évènement. Plusieurs sites internet sont disponibles pour faciliter la réservation des billets.

Procédure de réservation des billets de comédies musicales à New York

A New York tout est fait sur mesure. L’obtention des tickets d’entrée, en soi, n’a rien de compliqué mais le plus important c’est de faire attention au programme de tous les spectacles avant de déterminer la ou les comédies musicales qui vous intéressent. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper, encore moins de choisir les spectacles non adaptées à votre gout.

En effet, le site Heytickets.fr a établi plusieurs accords avec Broadway l’autorisant à mettre en ligne les comédies musicales au programme, les heures de présentations et le prix des tickets. Ainsi, vous avez la possibilité de réserver facilement votre siège directement sur le site.

Néanmoins, pour ceux qui souhaitent acheter leur billet sur place, le stand TKTS est à votre disposition. Le stand est situé à l’avenue Time Square en bas de l’escalier rouge de l’extérieur. Vous avez également un second point de vente TKTS situé au niveau du quartier financier (190, Front Street) au South Street Seaport. Vous pouvez avoir des billets avec des réductions allant de 10 à 50% sur place.

Pourquoi des réductions ?

En effet, en référence à la loi de l’offre et la demande, lorsque les places ne sont pas encore complètement vendues, on casse les prix pour faire salle comble. Mais, avec le nombre limité des places d’accès au théâtre et l’affluence interminable observée au niveau des stands TKTS, il y a de fortes chances que vous n’arrivez pas à suivre le spectacle et que votre patience ne soit pas payée en fin de compte.

Néanmoins, si vous vous trouvez confronté à pareille situation, sachez que tout n’est pas encore perdu. Il y a encore les spectacles « Off-Broadway » et « Off-off-Broadway » que vous pouvez suivre. Ce type de spectacle ne sera pas forcément à la hauteur de vos attentes mais vous profiterez quand même de quelques anciens spectacles à bas prix. Vous aurez d’une manière ou d’une autre réussi à assister à cet aspect de la culture américaine

Comment aller aux théâtres de Broadway ?

En Amérique, toutes les rues sont scrupuleusement numérotées, nommées et bien tracées. Il est donc impossible de se perdre en se rendant à un endroit ou à un autre. Ainsi, pour aller au quartier des théâtres et à Times Square, il est plus judicieux de vous rendre à Manhattan en empruntant le métro et de vous arrêter à la station Times Square.

Vous avez le choix entre plusieurs lignes à savoir : les lignes 1, 2, 3, 7, 9, N, Q, R, S et W. Pour mieux vous situer avec la localisation de l’endroit sur la carte, il vous suffit d’emprunter le chemin menant la 7ème avenue en direction du nord à partir de la 41ème rue.  Vous comédie musicale se situe sur le tronçon de la 7ème rue et la 41ème avenue. Pour assister aux comédies musicales à New York, que vous comprenez anglais ou pas, vous profiterez pleinement du spectacle. Il est également important de savoir que dès 22h les spectacles ferment.

Les comédies musicales les plus intéressantes de New York

En effet, les spectacles et les comédies musicales font partie des activités les plus attractives de la ville newyorkaise.

Outre les spectacles qui se déroulent durant toute l’année à Broadway, des comédies musicales, il y en a au moins une centaine. On peut compter les plus connues comme Wicked, Aladin, Chicago, Jersey Boys, Le Roi Lion, The Book of Mormon et bien d’autres.

Mais, il faut également noter qu’il y a des shows comme The Iceman, Hamilton, Dolly!, Hello, Blue Man Group, Farinelli and the King, Latin Story For Morons, Waitress, M. Butterfly, Scholl of Rock, Kinky Boots… pour ne citer que ceux-là. En effet, la liste est très longue.

You may also like