Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport de Bordeaux Mérignac directement depuis la ville de Bordeaux ? Il existe différentes façons, toutes plus ou moins abordables et plus ou moins rapides pour rejoindre l’aéroport de Mérignac . En navette bus, en taxi ou via le tram, l’accessibilité de cet aéroport est complet et permet à tout un chacun de voyager rapidement vers ou depuis la cité bordelaise. Voyons ensemble les différents types de moyens de transport efficaces et viables pour s’y rendre le plus rapidement possible.
Après avoir visité tous les monuments incontournable de Bordeaux voici comment rejoindre l’aeroport :

Le bus navette et pour se rendre à Mérignac

Au départ de la Gare Saint-Jean, les bus navettes vous permettent d’accéder à l’aéroport de Mérignac en à peine 30 minutes.

Depuis le Hall n°2 de la gare, la navette-bus 30’Direct a l’avantage d’être une ligne directe qui vous permet d’effectuer votre trajet sans détour ni arrêt. C’est la solution idéale pour les pressés et les retardataires.

Vous aurez l’assurance d’avoir une place assise et de quoi ranger vos bagages. Le bus navette circule toute la journée et toute l’année, même les jours fériés, ce qui clairement un gros plus. Il vous déposera directement au Hall B de l’aéroport de Mérignac, vous pourrez ainsi rejoindre rapidement votre terminal pour attraper votre vol sereinement.

Taxi & VTC

Le taxi ou VTC peut se prendre directement en ligne. Vous pouvez contacter un chauffeur privé pour vous amener, depuis Bordeaux, directement à l’aéroport. L’avantage qu’a ce moyen de transport est de vous donner le choix de l’heure de départ, contrairement aux bus. Vous voyagerez aussi seul, en famille ou avec des amis, sans forcément côtoyer d’autres personnes ; pour les personnes désirant du calme c’est la solution parfaite.

Il existe de nombreuses sociétés de transport taxi ou VTC sur Bordeaux, et vous pourrez même facilement en trouver dans les gares (notamment Gare Saint-Jean). Les chauffeurs y attendent la clientèle en effectuent la navette entre l’aéroport et les principaux axes de la ville bordelaise.

Le tram

Cette solution n’est pas encore d’actualité, mais elle le sera dans suffisamment peu de temps pour qu’il soit utile de la notifier.

Le tram ligne A est actuellement en cours de travaux pour permettre à ses nombreux arrêts de croître. Ainsi, sa ligne va être étendue depuis la station Quatre Chemins jusqu’à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il s’arrêtera précisément au terminal A de l’aéroport.
L’ouverture est prévue pour 2021 d’après plusieurs estimations donc restez au courant et vous profiterez bientôt d’une nouvelle façon de vous rendre à l’aéroport de Mérignac !

Le bus de ville

Contrairement aux bus navettes, les bus de ville ne sont pas des lignes directes, mais restent tout de même une bonne alternative pour rejoindre rapidement l’aéroport sans être trop chargé.

L’avantage notoire de ce moyen de transport reste son coût de 1,70€ qui permet d’accéder à l’aéroport sans prise de tête pour les plus petits portefeuilles.

La ligne effectuant son itinéraire par l’aéroport est la ligne Lianes 1+, qui part de la Gare Saint-Jean elle aussi.Vous pouvez aussi accéder, depuis l’aéroport de Mérignac, au centre-ville de Bordeaux et aux nombreux hôtels non loin de l’aéroport.

L'info voyage :