Le Canada est de plus en plus prisé par les touristes, mais une seule solution pour pouvoir découvrir les paysages inoubliables qu’il abrite : prendre l’avion. Néanmoins, le Canada étant un vaste pays, plusieurs aéroports internationaux vous accueillent sur le territoire. Découvrez ces différents aéroports et leurs caractéristiques principales.

Les deux aéroports situés à Toronto

Toronto dispose de deux aéroports accueillant des vols internationaux, à commencer par le plus célèbre et le plus impressionnant : l’Aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Un aéroport gigantesque qui a une renommée mondiale et est particulièrement apprécié par la compagnie nationale Air Canada et sa petite soeur Air Canada Express (Vols Jazz) ont prit leurs quartiers au sein du terminal 1, un point de passage bourré de technologies qui ne laisse pas indifférent.

L’aéroport présente également un avantage pour les visiteurs qui ne sont que de passage, en escale, dans le pays. En effet, les voyageurs qui ont envie d’atterrir aux Etats-Unis en provenance de l’Europe, l’Asie ou Israël en passant par Toronto, pourront remplir les formalités de douane et d’immigration sur place.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir l’Aéroport Billy Bishop de Toronto qui fonctionne très bien avec l’enregistrement en ligne ou via des bornes en libre service afin de réduire les temps d’attente avant de pouvoir embarquer. Un aéroport moderne qui sait vivre avec son temps et qui séduit incontestablement les usagers. Pour vous y rendre, un tunnel piétonnier est présent pour relier la partie continentale de Toronto à l’île où se trouve l’aéroport, offrant un accès rapide, fiable et facile à l’aéroport. Des navettes sont également proposées avec les compagnies aériennes, notamment Air Canada, d’hésitez pas à vous renseigner.

Les aéroports présents dans le reste du pays

Par ailleurs, pour découvrir une autre partie du pays, l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal vous proposera un début de séjour absolument unique. Vous pourrez ainsi vous promener et découvrir la quartier historique et incontournable du Vieux-Montréal, situé à proximité proche du fleuve St-Laurent et très près, au sud, du centre-ville. Le Vieux Montréal ce sont les derniers vestiges de la ville fondée en 1642, cet espace touristique reflète les anciennes forteresses qui entouraient la ville.

En parallèle, vous ne pourrez probablement pas passer à côté de l’Aéroport international de Vancouver. Vancouver est une ville très appréciée des touristes, vous pourrez y retrouver de nombreuses activités à vivre seule ou en famille et ce pour tous les goûts. Camping, pêche, randonnées, VTT croisières, snorkeling…. Les paysages de cette ville hors norme vous éblouira probablement.

Pour vos formalités, n’hésitez pas à vous renseigner en amont afin de ne pas vous retrouver bloqué à l’aéroport. Si le passeport est vérifié au moment du départ, votre VISA ne sera probablement consulté qu’une fois arrivé sur le territoire canadien. Pour vos démarches, certaines plateformes en ligne vous proposent une aide précieuse notamment en remplissant directement en ligne le formulaire ave Canada qui vous aidera à prendre connaissance des formalités nécessaire et les réaliser le plus simplement et rapidement possible.

L'info voyage :