Les USA représentent un rêve pour la grande majorité des ressortissants de nombreux pays à travers le monde. En effet, que ce soit les européens, les africains, les asiatiques, tout le monde a envie de vivre ne serait-ce que pour quelques jours, le fameux rêve américain. Comment pourrait-il en être autrement, puisqu’il s’agit de la première puissance mondiale dans tous les domaines.

Alors si vous aussi vous avez envie de faire un tour en Amérique, plus précisément dans l’une de ses plus grandes villes, nous vous invitons à lire la suite avec la plus grande attention. Vous pourrez découvrir quelques informations qui vous aideront à bien organiser un voyage à New York.

Quelles compagnies aériennes font Paris-New York ?

La première chose à laquelle vous devez penser au moment d’organiser votre voyage à New York, c’est comment réserver votre billet d’avion. Ce sera en effet la première étape, pour savoir combien vous aurez à prévoir et aussi pour demander un visa. Alors le plus important sera de vous renseigner auparavant sur les compagnies aériennes les plus connues pour ce trajet.

Vous pouvez choisir de baser votre recherche sur les compagnies les moins chères, ou plutôt sur celles qui offrent des prestations pour les adeptes de luxe et de prestige. En réalité vous aurez l’embarras du choix, car il existe aujourd’hui de nombreuses compagnies qui proposent d’effectuer le trajet depuis Paris jusqu’à New York.

Alors pour ceux qui souhaitent organiser un voyage à New York pas cher, il faudra choisir parmi les compagnies aériennes les moins chères. Toutefois, attention à ne pas vous y tromper, car moins chère ici n’est pas synonyme de mauvaise qualité ou de médiocrité. Vous pourrez donc faire des aller-retour entre Paris et New York à moindre cout, tout en profitant d’un service de qualité.

Quelles compagnies aériennes font Paris-New York ?

Pour ce faire, nous vous conseillons de choisir entre les compagnies suivantes :

  • Frenchbee, une compagnie française qui appartient au même groupe que Air Caraibes
  • Corsair, une compagnie qui s’occupe surtout des vols vers les Caraïbes, mais qui étend désormais ses activités au nord de l’Amérique
  • Level, une nouvelle compagnie aérienne lancée en France tout juste en 2018
  • Air France, la compagnie aérienne française par excellence a désormais décidé d’aligner ses prix sur ceux des autres compagnies pour conserver sa clientèle
  • Norwegian, cette compagnie offre plusieurs vols directs vers plusieurs villes des USA, notamment vers la ville de New York.

Alors, laquelle de ces compagnies allez-vous choisir pour organiser un voyage à New York ? Elles seront en mesure de vous offrir des vols directs, aller-retour, parfois à moins de 300 euros. Il y a quelques années c’était tout simplement inconcevable, mais aujourd’hui c’est bien une réalité.

Comment organiser son séjour à New York ?

Pour organiser son séjour dans la ville de New York, il faut avant tout prendre en compte plusieurs paramètres. Ainsi, après le choix de la compagnie aérienne la plus adaptée à vos besoins et à votre budget, vous devez aussi tout prévoir pour votre arrivée sur place. Il faudra par exemple trouver un hôtel à New York, en prenant en compte les activités que vous souhaitez faire.

L’emplacement de cet hôtel sera très important, car c’est cela qui déterminera le budget que vous aurez à prévoir pour vos déplacements. Il faudra aussi savoir si votre hôtel propose des menus pour tous les repas, et le budget dont vous aurez besoin pour en profiter. Mais vous pouvez aussi choisir de prendre vos repas en dehors de l’hôtel.

Toujours pour organiser un voyage à New York, il faudra choisir par avance les lieux à visiter et les activités à faire. Vous devez savoir bien avant votre départ, tout ce que vous souhaitez découvrir à New York, et l’inscrire si possible sur une liste de choses à faire. De cette manière, à la fin de votre séjour, vous n’aurez pas de regret.

Comment organiser son séjour à New York ?

Que faire à New York ?

Pour choisir les activités à faire ou les endroits à visiter lors de votre séjour à New York, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous pourrez en effet opter pour une multitude d’activité, en fonction de votre budget et de l’objectif de votre voyage. Ainsi, s’il s’agit d’un voyage détente en amoureux par exemple, vous pourrez choisir des activités reposantes comme assister à un spectacle, à une comédie musicale, etc.

Si votre voyage est plutôt organisé dans le but de faire découvrir cette ville américaine à vos enfants, alors il faudra opter surtout pour les activités à faire en famille comme la fête foraine, le parc d’attraction, etc. Alors en fonction de ce qui vous tente le plus, au moment d’organiser un voyage à New York, vous pourrez choisir entre les activités suivantes :

  • Découvrir Manhattan en bus Hop on Hop off
  • Monter sur le toit de l’Empire State Building
  • Faire un tour à Broadway pour assister aux comédies musicales
  • Voir la célèbre et imposante Statue de la liberté
  • Découvrir Chinatown, le quartier chinois de New York
  • Faire un tour en hélicoptère au-dessus de Manhattan…
Que faire à New York ?

Comme vous pouvez le voir, il sera impossible pour vous de vous ennuyer lors d’un voyage dans l’une des plus grandes villes d’Amérique. Toutefois, prenez le temps nécessaire pour tous les préparatifs, car organiser un voyage à New York ne s’improvise pas !

L'info voyage :