Avez-vous un projet de voyage sur la Floride ? Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire ou pour vos vacances, trouvez ci-dessous les plus beaux contrées non loin des parcs de distractions où vous pouvez loger !

Ou dormir lors d’un voyage à Orlando ?

Au nombre des plus grandes villes de la Floride, Orlando est une ville américaine de 277.173 habitants selon un recensement effectué en 2016. Cette ville se trouve au sein de l’Etat de Floride dont la population est d’environ 1,8 millions. Sa réputation mondiale confirme son statut du plus grand centre de distraction Walt Disney World Resort. Elle abrite également l’Universal Orlando Resort et un nombre incalculable de parcs d’attractions. Cette ville est la seconde cité hôtelière du pays et accueille chaque année plus de 52 millions de touristes. Au regard, il vous est facile de trouver un endroit pour votre séjour. Dégageant une forte joie de vivre grâce à son climat subtropical, très peu de visiteurs amoureux de loisirs, lui résistent.

Orlando est une ville qui regorge 115 quartiers étendus sur une superficie de 261,5 Km2. La ville est entourée de plus de 100 lacs, vous permettant de respirer l’air frais et ainsi vous vous détendrez autrement. Trouvez ici les beaux endroits où loger à Orlando.

Old Orlando

Son nom l’indique, il s’agit de la plus ancienne ville d’Orlando non loin de Church Street Station. Facilement reconnaissable avec son vieux train à vapeur existant depuis 1912, elle attire moins de visiteurs qui adorent les airs d’attractions. Toutefois, c’est un quartier très joyeux avec des animations en soirée et des orchestres qui égaient les habitants. Vous y verrez bon nombre de bars et restaurants le long des pavés.

Downtown Orlando

Réputé pour son statut de centre d’affaire et historique, Downtown Orlando est entouré par Marks Street, Mills Avenue et Kaley Avenue. C’est une région qui encercle plusieurs sous quartiers comme North Quarter, Lake Eola Heights, Historic Distric ou South Eola. Les activités commerciales sont concentrées au niveau de Colonial Drive et le lac de Lucerne. Vous en aurez pour votre aise dans ce géant quartier qui regorge les résidences et les centres commerciaux ainsi que les airs de sports, de loisirs, les offices, les galeries d’arts et un énorme cinéma. Vous y trouverez également des bars et des boites de nuits. Les amateurs d’histoire, l’art et des coins festifs, c’est l’endroit qu’il vous faut absolument. Avec votre famille, vous n’allez pas regretter la visite aux parcs d’attraction de la ville.

Autour du lac Eola

Très emblématique, ce lac de la ville d’Orlando vous offre un spectacle regroupant diverses célébrations artistiques. Qu’il s’agisse de la grande fontaine du parc, la fontaine Linton E ou d’Allen, vivez en couleurs toutes les soirées. Le 4 Juillet, la célébration de l’indépendance est fêtée sur la fontaine du lac par des feux d’artifices. Les vieilles architectures sont encore présentes dans la ville à travers les concessions en briques.

Parramore

C’est la ville par excellence de la population afro-américaine d’Orlando. A l’ouest du quartier des affaires, Parramore s’illustre progressivement au sein des autres villes avec l’implantation d’une zone résidentielle. Une zone offrant de petits commerces, des bars, des restaurants et la cité des étudiants en droit. Pour votre visite au musée de l’histoire, faites un tour à l’Est du quartier.

Parc d’attractions Walt Disney World Resort

Logez-vous près des parcs si votre but est de visiter les parcs d’attractions du Walt Disney World Resort. Vous pouvez choisir de loger dans les hôtels du groupe Disney ou dans d’autres hôtels. Toutefois, certains grands quartiers sont à visiter absolument : Célébration, International Drive et le quartier de Lake Buena Vista.

Noter cet article