Implanté dans une zone parisienne et plus précisément à une quarantaine de minutes de voyage en train du centre-ville de Paris, le parc d’attractions Disneyland Paris est l’un des plus célèbres parcs d’attractions et les plus visités. Pour certains enfants, adolescents et même adultes, l’univers Disney est un monde de contes de fée, de magies, d’enchantements et de rêves. Donc pour eux, visiter Disneyland et surtout à paris ne serait rien d’autre que l’accomplissement d’un rêve d’enfance.

Ainsi, l’idée d’aller faire un tour à Disneyland Paris et y passer plusieurs jours en famille, entre amis ou en couple est géniale parce qu’à  Disneyland Paris, il y a des attractions irrésistibles. Mais plusieurs renoncent vite à cette idée car cela nécessite une organisation minutieuse et assez de moyens financiers surtout en ce qui concerne le logement durant tout le séjour. Si vous êtes dans le cas, voici quelques conseils qui certainement vous seront très utiles.

Quels sont les hôtels Disney autour de Disneyland Paris?

Le parc d’attraction de Disneyland Paris reconnu comme l’un des meilleurs dans l’espace européen dispose d’assez d’infrastructures hôtelières pour accueillir ses visiteurs. Il compte très exactement 7 hôtels Disney aussi luxueux que confortables à des coûts variés selon le standing. Au nombre de ses hôtels, il y a :

  • le Disneyland Hotel
  • le Disney’s Hotel New York
  • le Disney’s Newport Bay Club
  • le Disney’s Sequoia Lodge
  • le Disney’s Hotel Cheyenne
  • le Disney’s Hotel Santa Fe
  • le Disney’s Davy Crockett Ranch.

Pour votre séjour, vous pouvez faire votre réservation dans l’un de ces hôtels pour y passer vos nuits et vous éviter les allers retours quotidiens et stressants.

Il y aussi dans les environs de Disneyland Paris, plusieurs  autres complexes hôteliers qui peuvent vous accueillir pour votre séjour. Mais les plus proches de Disneyland Paris se trouvent à une dizaine de minutes de marche. Il s’agit de l’hôtel  Marne-La-Vallée  et l’hôtel  Val d’Europe.

Loger dans l’un des hôtels de Disneyland Paris ou dans l’un des hôtels aux alentours : avantages et inconvénients.

Lorsque vous décidez de faire un séjour à Disneyland Paris, vous pensez automatiquement à faire votre réservation pour vous et pour toute votre famille si possible.  Soit vous décidez de loger dans les hôtels de Disneyland, vous pouvez vous rendre au parc à pieds. Autrement dit, vous êtes plus proche du parc. Vous bénéficiez aussi gratuitement des services du petit déjeuner et des trajets illimités des navettes depuis votre hôtel vers les attractions de Disneyland, le Village et la gare ferroviaire. Mais vous débourserez un plus parce que les hôtels de Disneyland sont plus chers. Mais signalons que seuls les hôtels Cheyenne et Santa Fe sont un peu moins chers parce qu’ils sont un peu éloignés du parc. En effet, ils sont situés à une vingtaine de minute de marche du parc. Vous marcherez tout le long du lac et de la rivière pour rejoindre le parc. Néanmoins, certains préfèrent  prendre les navettes Disney pour aller plus vite.

Si vous décidez de loger dans l’un des deux hôtels dans les environs du parc (Marne-La-Vallée et l’hôtel  Val d’Europe)  et qui sont d’ailleurs les plus proches, vous ferez beaucoup plus d’économies parce que vous payerez deux ou trois fois moins cher et vous pouvez prolonger votre séjour avec toute votre famille sans grands soucis. Mais vous devez soit payer le trajet pour rejoindre le parc ou le faire à pieds. De plus, les hôtels ne sont pas aussi confortables que ceux de Disneyland. Mais pour les prix des chambres, c’est vraiment mieux.

Une réservation sur le site Disney

Lors de vos réservations sur le site officiel de Disneyland et sur celui des nombreuses agences de voyages, ils essayeront de vous convaincre de loger à Disneyland Paris dans l’un des sept hôtels Disney. Mais sachez que même  les deux hôtels de Disney qui sont les moins chers (l’hôtel Disney’s Santa Fe et l’hôtel Cheyenne), sont assez chers comparativement aux hôtels environnants avec des chambres qui coûtent entre 350-400€ par nuit. Par contre, la majorité des hôtels (Magny-le-Hongre, Montévrain, Torcy, Bussy-Saint-Georges, Marne-La-Vallée  et l’hôtel  Val d’Europe) situés dans les villes environnantes au parc d’attractions fonctionnement principalement grâce à celui-ci. Dormir autour de Disneyland Paris dans ces villes et donc tout à fait judicieux, surtout pour votre portefeuille. Car ces hôtels  situées dans les environs du Parc Disneyland Paris vous offrent des solutions d’hébergement très abordables ce qui conviendrait pour les familles ayant des effectifs importants et qui désirent passez un long séjour tout en faisant sans doute des économies.