Depuis Paris, le Mont-Saint –Michel peut être visité en une journée depuis la ville de Paris.

Pendant un de vos séjours à paris, songer à faire un tout au Mont-Saint-Michel. Oser faire une excursion sur ce bel endroit. Il est l’un des sites les plus visité. Bien qu’étant pas proche de la ville parisienne, les touristes et les visiteurs affluent pour le visiter. Il est un site magnifique et splendide. Si vous êtes dans le Nord ou si vous partez dans le Nord de la France pour visiter ce bel endroit qui fait la beauté et la renommée de la Normandie.

Visiter le Mont-Saint-Michel

Partez pour une excursion d’une journée entière dans la mystérieuse commune où le Mont-Saint-Michel est bien installé. Cette visite est une occasion en or que vous ne  devez pas rater. Depuis 1979, le Mont a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que la baie qui l’entoure. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu le surnom qu’il porte, c’est-à-dire Merveille de l’Occident. Le mont est construit sur un grand couvent que dirige un abbé. Ce couvent vient d’une histoire riche et l’endroit est fait d’une magnifique architecture. Il est situé  dans un village de 43 habitants. Les ruelles serpentées et les sentiers médiévaux, conduisent vers ce mont. Sur  ces sentiers vous vous souvenez du passé, de très beaux souvenirs qui vous feront grand bien. Tout au tour du Mont, vous aurez de belles images des. Des images les plus émouvantes du monde, qui semblent évoluer ou avancer. Ce mont est situé à 5h de route d Paris pour ceux qui sont à l’ouest. Serait-il possible pour celui qui a quitté l’ouest de bien visiter et de bien prendre connaissance du Mont en un si brun de temps ? C’est bien possible de le visiter en un si court moment. Vous avez même pour possibilité de faire Deux le tour de Paris et du mont dans la même journée.

Une journée pleine de découvertes pourtant surchargée.

A votre arrivée, prenez quelques minutes de repos. Laisse-vous à la belle et splendide vue qu’offre l’endroit. Le Mont-Saint-Michel est superbe et  agréable à voir. Vous aurez 4h de temps pour visiter le village et le couvent  si vous êtes en option libre. Pour visiter le village  Saisissez également l’opportunité pour gouter à une spécialité Normandie. Certainement vous aurez une faim de louve, tout comme les enfants qui ont fait un tour à Disneyland. Gouter également à la bonne bière de ce petit village Normandie.  Ainsi vous aurez l’énergie nécessaire pour traverser les ruelles pierreuses qui vous mènerons jusqu’aux attractions. Pour éviter de faire les longues queues d’attente, et pour vous rendre directement dans l’édifice d’une architecture gothique, payer votre ticket en ligne ou réserver le. Une fois la visite de l’abbaye terminée en 1h de temps, promenez vous dans les ruelles serpentées de la minuscule commune. Profiter du soleil de l’espace vert. Contempler les vagues de la marée qui est au tour du Mont-Saint-Michel. Avant de prendre votre bus pour le retour, profiter de votre balade, pour prendre un gouter. Faites aussi le tour des magasins pour décrocher un souvenir de ce magnifique endroit.

Réservation en ligne pour la praticité de votre visite

Vous avez plusieurs possibilités pour prendre votre billet, afin de visiter le Mont-Saint-Michel. Nombreuses sont ces options qui vous attendent. Avec seulement  125 euros inscrivez vous en option libre. Ce ticket vous conduit tout droit sur le site, grâce à un autocar climatisé, en l’espace de 4 h de temps contempler le Mont de long en large et ceci librement. Une autre option, qui est de payer  170 euros. Cette option vous garantit une visite guidée couplée de déjeuner.  Les prix ne sont toujours pas standards, ils peuvent varier d’un moment à l’autre. Depuis paris, vous pourriez réserver votre séjour, cette réservation peut vous conduire à visiter les châteaux de La Loire pour une période de 2 à 3 jours. Profiter pour visiter les plages du débarquement de St Malo et d’autres magnifiques endroits.

Noter cet article