Les vacances s’annoncent et vous aimeriez bien découvrir des lieux extraordinaires. Nous vous proposons de faire un tour aux Iles Canaries. Nombreux sont ceux qui y sont allés une fois et ont apprécié ce qu’ils y ont vu. Alors, nous vous parlerons des différentes régions des îles Canaries ainsi que de leurs atouts que vous pourriez visiter.

Découvrir les Iles Canaries pour les vacances

Si vous avez décidé de faire un voyage en Espagne, situé dans le pays, cet archipel, qu’on appelle les Iles Canaries, est prêt à vous accueillir pour faire de vos moments de détente une réussite avec son paysage extraordinaire et les nombreux lieux que vous pourrez visiter. Les Canaries sont subdivisées en plusieurs régions aussi intéressantes les unes que les autres. Chacune de ces zones sera étudiée en profondeur afin que vous puissiez avoir une petite idée de ce qui vous attend une fois arrivé.

Tenerife

Cette région constitue celle qui a la plus grande superficie des Iles Canaries, soit environ 2034 Km². L’un des évènements majeurs qui caractérise cette île est le célèbre carnaval de Santa Cruz qui rassemble bon nombre d’individus. Ses plages de sables jaunes, sont également un lieu de rassemblement des visiteurs et autochtones pour des moments d’amusements et de détente. De nombreuses activités comme la visite du Teide, un des plus vieux volcans en sommeil des Canaries ; la visite des différents parcs et zoo est possible à Tenerife. Plusieurs spécialités culinaires telles que les tapas, et autres sont prêtes à être découverts également. Vous ne risquez certainement pas de vous ennuyer sur cette île.

Tenerife

Grande Canaries

Avec son paysage montagneux et ses plages aux sables noirs, cette région des Iles Canaries est située près de la côte Nord-ouest de l’Afrique. Elle est reconnue pour l’animation de ses plages surtout celle de Puerto Rico. Si vous aimez surfer, c’est la région idéale. Profitez de votre présence à ce lieu et visitez la réserve naturelle en faisant des randonnées, ou en visitant les parcs botaniques et zoologiques de la région. Impressionnez vos enfants à travers la visite de l’Aquarium Poema De Mar, ou offrez-leur des moments de divertissement au parc de loisirs Holiday World Maspalomas. Si vous aimez l’histoire et l’art, le musée Perez Galdós vous ouvre ses portes. Il y a tellement d’endroits à visiter à la Grande Canaries.

Grande Canaries

Lanzarote

On ne peut pas parler des îles Canaries sans mentionner l’île de Lanzarote. En effet, si vous aimeriez profiter d’un climat chaud en tout temps que vous faites un voyage en Espagne, c’est la région adéquate. Les différentes criques d’eau qui caractérisent cette île favorisent la plongée libre, et ses plages sont idéales pour surfer à volonté. Si vous voulez découvrir de nouvelles espèces en matière de plante, le jardin de cactus de Guatiza vous ouvre ses portes.

La Cueva de los Verderdes et le Jamelos del Agua, sont des tunnels volcaniques que vous pourrez visitez durant votre passage sur l’île de Lanzarote.

Lanzarote

La Palma

Cette île d’Espagne est caractérisée par un paysage rocailleux en dehors des nombreux volcans présents sur l’île ainsi que les différentes verdures qui couvrent ces volcans. Une fois sur cette île, vous avez la possibilité de faire plusieurs activités très intéressantes en dehors du fait de profiter du soleil sur les bords des plages. Au nombre de ces activités, nous avons la visite du parc national de Caldeira de Taburiente, la visite du volcan Teneguia, la visite du musée maritime Barco de la Virgen. Vous pouvez y aller tous les mois de l’année, mais si vous voulez en profiter pour faire de nouvelles connaissances, il est recommandé d’aller sur cette île en juillet ou en août, car ce sont des périodes où l’affluence monte en flèche.

La Palma

El Hierro

Cette île des Canaries n’est pas la plus grande de l’archipel, mais elle est quand même caractérisée par de nombreux sites remplis d’histoire. Vous pouvez donc y visiter le phare de Punta qui constitue le phare de la ville, l’Ecomuseum of Guinea, et l’El Hierro Sabinar qui est un lieu très particulier. En effet, là, s’est formé des arbres de formes torsadés qui donnent un aspect très particulier au paysage. C’est une visite à ne jamais manquer une fois à El Hierro.

El Hierro

La Gomera

Cette île est caractérisée par ses différentes pistes de randonnées, les montagnes qui décorent le paysage et beaucoup d’autres choses remplis d’intérêt non seulement pour l’histoire de l’île, mais également pour la découverte des touristes. Nombreux sont les endroits que vous pourrez visiter une fois sur place. Au nombre de ces endroits, nous pouvons citer par exemple le parc national de Garajonay, les différentes plages bien sûr, le Torre del Conde, qui est une tour du XVème siècle et etc.

La Gomera

Fuerteventura

Nous finissons la visite des régions des îles Canaries par celle de Fuerteventura. Après Tenerife, c’est l’île la plus grande de l’archipel. Elle est aussi l’une des îles les plus fréquentées. Vous pouvez y faire toutes sortes d’activités aquatiques, telles que la plongée, le surf, la planche à voile, et même, le sky nautique. Ses plages aux sables blanc débordent de touristes et plusieurs activités y sont aussi possibles. N’hésitez pas à y faire un tour.

Fuerteventura

Quelle est la destination choisir dans les îles Canaries ?

Cette question doit vous donner un embarra de choix terrible avec toutes ces possibilités qui s’offrent à vous. Comme vous l’auriez constaté, les différentes îles qui composent les îles Canaries sont différentes les unes des autres. Alors c’est à vous de voir en fonction de vos goûts et de vos objectifs le choix qui sera fait. Si vous venez aux îles Canaries pour vous amuser et profiter du soleil et faire de nombreuses activités nautiques, ou que vous soyez là pour visiter le paysage tout simplement, ou découvrir l’histoire des îles, il y a une île bien spécifique qui vous serait idéale.

Noter cet article