Il n’est pas rare lorsque vous voulez effectuer un voyage par avion que votre vol soit retardé de quelques minutes ou heure. Parfois, les heures d’attente s’avèrent être ennuyeux pour beaucoup de personnes. Découvrons ensemble quelques activités qui pourront vous occuper pour attendre votre vol.

Découvrir l’aéroport et ses boutiques

Votre vol a été retardé pour quelques heures ? Alors, c’est le moment pour vous de vous dégourdir les jambes avant de rester assis pour plusieurs heures lors du vol. Partez à la découverte de l’aéroport, découvrez les lieux les plus insolites. Vous êtes peut-être dans l’un des plus beaux aéroports du monde, alors, profitez-en ! Les activités parfois insolites sont proposées par certains aéroports pour occuper les voyageurs pendant les attentes. Promenez-vous pour vous dégourdir les jambes, car la position assise s’avère être pénible pour l’organisme humain.

Si l’heure d’attente est longue, sortez de l’enceinte et promenez-vous à l’extérieur, vous trouverez des boutiques. Même si les centres-villes sont appropriés pour le shopping, les aéroports sont aussi des endroits idéals pour le faire. Il existe d’excellents magasins autour de ce lieu. Dans la majorité des cas, vous pourrez trouver de grands centres commerciaux dans les aéroports internationaux. Vous y trouverez les plus grandes marques de prêt-à-porter, de cosmétiques. Il y a tellement de boutiques que cela pourrait vous occuper durant des heures. Lorsque vous êtes sur un territoire étranger, c’est une opportunité de découvrir les marques et modèles du pays. C’est également l’ultime opportunité de profiter du duty free, car les produits hors taxes vous permettront de faire beaucoup d’achats pour dépenser peu. Ainsi, vous ramènerez de beaux souvenirs chez vous. Mais soyez prudent, jetez de temps en temps un coup d’œil sur votre montre pour ne pas rater l’avion.

Manger un bout en attendant son vol

La majorité des aéroports dans le monde disposent de plusieurs restaurants et bars pour vous rafraîchir ou prendre un petit mets local en attendant de prendre le vol. Ainsi, vous pouvez aussi manger un petit sandwich sur le pouce ou prendre une bonne bière fraîche avant le vol. Si vous sentez qu’un savoureux mets local vous manquera lors de votre séjour à l’extérieur, c’est le moment de le déguster avant le temps de privation. Les bars et restaurants de l’aéroport ont de succulents repas pour type de budget. Régalé vos papilles gustatives pendant ce court instant, ils vous diront merci.

Penser à prendre des jeux

Actuellement, sur le marché, il existe de nombreux jeux vidéo. Avant tout voyage, rassurez-vous que vous avez emporté votre jeu préféré, car comme le trajet en avion est long, le trajet risque d’être ennuyeux. Avec l’avènement des nouvelles technologies, on retrouve de nombreuses consoles portables afin de vous permettre d’emporter vos jeux sur vous partout où vous irez. Vous pouvez même jouer à des jeux en ligne sur votre ordinateur portable ou tablette, mais ce dernier peut épuiser votre forfait internet. De plus, vous pouvez utiliser le wifi des aéroports, mais le débit de ce dernier n’est pas assez fort pour certains jeux en ligne. Par ailleurs, vous pouvez vous amuser avec des jeux hors ligne avec votre smartphone ou tablette. Il y a toujours sur ces appareils u jeu fétiche auquel on est un complément addict. C’est donc le moment de franchir d’autre niveau difficile et d’accumuler des points ou badges pour se vanter de son incroyable score auprès de ses proches.

Cependant, lorsque vous jouez aux jeux, soyez attentif pour ne pas rater votre vol. Les heures peuvent vite s’écouler lorsque vous lancez une partie. Vous pouvez facilement trouver des prises électriques pour recharger un peu votre batterie. Si vous voyagez avec vos enfants, n’oubliez pas de prendre pour les tout petits leurs jouets préférés notamment les poupées, les jouets électriques…. Il y a aussi les jeux de puzzle pour les adolescents. Il s’agira de leur occuper pour un petit moment, car l’attente peut être longue et ennuyeuse.

En bref, il y a plusieurs activités que vous pourrez effectuer pour attendre votre vol, mais il faut être à l’écoute pour ne pas rater votre vol.

L'info voyage :