Rien n’est plus excitant, pour ceux qui aiment prendre l’avion, que de passer du temps à attendre leur vol dans l’un des 5 aéroports suivants : l’aéroport de Changi à Singapour, l’aéroport international de Carrasco en Uruguay, l’aéroport Menara de Marrakech au Maroc, l’aéroport Barajas de Madrid et l’aéroport international de Tokyo-Haneda du Japon. Ce sont parmi les plus beaux aéroports du monde.

L’aéroport de Changi (Singapour)

Cela fait déjà 7 années de suite que l’aéroport de Changi est élu aéroport numéro 1 par la société britannique de conseil et d’études dans le domaine du transport aérien Skytrax. L’aéroport de Changi est réputé pour la qualité de ses services et la rapidité avec laquelle ces services sont offerts. En effet, cet aéroport met à votre disposition un service d’hôtellerie, de magasin et de restauration que vous ne verrez nulle part. En ce qui concerne la célérité dans les services, pour serez surpris par la compétence du personnel, la rapidité de distribution des bagages, et tout ceci dans une sécurité indescriptible. L’aéroport de Changi dispose d’une piscine, des meilleurs équipements de loisirs, de deux salles de cinéma et de plusieurs magasins, de quoi vous occupez pendant que vous serez en attente de votre vol. Pour donner plus de confort à ses utilisateurs, la direction a effectué une grande amélioration à savoir : l’ouverture de Jewel Changi qui comporte des jardins, un hôtel de luxe et 300 magasins et restaurants sur une superficie de 134.000m² étendue sur dix niveaux. Le Jewel Changi est situé à proximité du terminal 1 et dispose de la plus grande chute d’eau couverte au monde, d’un jardin intérieur étendu sur 5 étages, le Canopy Park et beaucoup d’autres attractions pour permettre d’attendre votre vol sans ennui.

L'aéroport de Changi (Singapour)

L’aéroport international de Carrasco (Uruguay)

Un autre des plus beaux aéroports du monde se situe à Montevideo en Uruguay. L’aéroport international de Carrasco est le principal et le plus grand de l’Uruguay. Son architecture est l’œuvre de l’architecte Rafael VIÑOLY et il a été inauguré en 2009. C’est un aéroport qui vous séduira certainement par son caractère fort simple et sa toiture extrêmement élégante. Cet aéroport dispose des meilleurs services dans une célérité qui vous étonnera. La distribution des bagages et les services d’immigration sont fournis par un personnel très compétent. Il n’en demeure pas moins pour les services de restauration et dans les magasins. Il dispose également d’un hôtel très luxueux appelé hôtel Lago de Carrasco. Si vous comptez attendre votre vol en partance de l’aéroport international de Carrasco, soyez certain que vous ne serez pas ennuyé. En effet, vous pouvez passer votre temps d’attente dans l’une des merveilleuses salles d’attente équipées des meilleurs équipements de loisir pour vous divertir. Vous pouvez aussi faire une petite promenade au bord de la plage et pourquoi pas vous détendre au bord d’une piscine extérieure avec une vue magnifique sur l’aéroport. L’aéroport met également à la disposition de ses usagers, une connexion internet gratuite pour optimiser leur divertissement pendant qu’ils attendent leur vol. La propreté et la sécurité dans cet aéroport font également partie de ses atouts pour séduire les passagers.

L'aéroport international de Carrasco (Uruguay)

L’aéroport Menara de Marrakech (Maroc)

Dans les plus beaux aéroports du monde, nous avons ensuite celui de Menara. Composé de trois principaux terminaux, l’aéroport de Menara de Marrakech au Maroc est considéré comme le numéro 1 en Afrique et fait partie des aéroports de haut standing du monde. Le personnel de cet aéroport est entièrement disponible au service de la clientèle. Si vous êtes en attente de votre vol à l’aéroport de Menara, vous pouvez y passer toute une journée sans vraiment voir le temps passé. En effet, cet aéroport dispose du Wifi gratuit et de plusieurs salles de lounges pour vous permettre de vous distraire et de vous restaurer. Vous pouvez également effectuer des opérations de change dans la banque BMCE, ou vos opérations bancaires dans les banques BCP et Al Barid. Les agences de change de Speed Money et de Global Exchange sont également à la disposition des usagers dans les terminaux. Toujours pour vous mettre à votre aise pendant que vous attendez votre vol, l’aéroport de Menara met à votre disposition des boutiques et des magasins. Dans ces boutiques et magasins, vous trouverez des articles locaux en guise de souvenir et surtout des pâtisseries, des maroquineries, des bijoux de grande valeur, des tapis des huiles essentielles et autres, tous fabriqués au Maroc. Cet aéroport dispose également pour votre confort, des restaurants à chaque niveau de l’aéroport, un parking de 1000 places pouvant accueillir vos moyens de déplacement. L’autre particularité de cet aéroport est que bénéficierez d’une assistance médicale grâce à une unité médicale disponible 24h/24 en cas de besoin. Il y a pour finir, plusieurs complexes hôteliers très confortables qui sont situés non loin de cet aéroport pour vous héberger.

L'aéroport Menara de Marrakech (Maroc)

L’aéroport Barajas (Madrid)

L’aéroport Barajas est considéré comme l’un des plus beaux aéroports du monde et l’un plus importants d’Espagne. Cet aéroport se situe à Madrid plus précisément à 13km du Nord-Est de la ville. Il contient quatre terminaux pour faciliter le départ et l’arrivée de tout type de vol. Pour la sécurité de vos bagages, cet aéroport dispose de huit machines à envelopper les bagages avec de la matière plastique et des distributeurs automatiques des bagages qui sont très perfectionnés. En cas de perte de vos bagages, soyez sûr de les retrouver dans l’un des dix installations pour les bagages perdus. Cet aéroport dispose également de centre de beauté, des aires de jeux pour enfants, d’une chapelle, d’un bureau de poste, d’une pépinière, d’un centre d’affaire, d’une connexion internet gratuite et autres attractions pour permettre à un passage d’attendre son vol sans risque de s’ennuyer. Les restaurants, les boutiques et les magasins sont également disponibles pour combler vos attentes dans l’aéroport Barajas.

L'aéroport Barajas (Madrid)

L’aéroport international Tokyo-Haneda (Japon)

Haneda est le deuxième plus grand aéroport de Tokyo et l’un des 5 meilleurs du monde. En effet, cet aéroport est une véritable plaque tournante des vols aériens grâce à ces nombreux transporteurs low-cost. Dans cet aéroport, les passagers sont certains de trouver des billets d’avion à prix réduits. Avec ces trois terminaux, cet aéroport dispose de plus de 20 boutiques et magasins, des restaurants, d’une terrasse panoramique et plusieurs attractions pour permettre à tout passager d’attendre son vol sans voir le temps passé. Dans cet aéroport, la célérité dans les services, la disponibilité du personnel, la propreté et la sécurité sont de mise pour garantir aux passagers, un confort incomparable durant leur passage et surtout durant leur temps d’attente pour leur vol.

L'aéroport international Tokyo-Haneda (Japon)

You may also like