Les sorties en week-end ne manquent pas. Mais ce qui nous donne les maux de tête parfois quand une sortie pour le week-end est prévue, c’est comment faire sa valise. En effet, vu qu’il ne s’agit que d’un ou 3 jours, on a l’embarras du choix et on commence à se demander ce qu’on peut bien mettre dans sa valise. La lecture de cet article, vous éclairera sur comment faire sa valise cabine lorsque vous voyagez pour le week-end.

Les vêtements à mettre dans la valise cabine

Vu qu’il ne s’agit que du week-end, il est préférable de prendre une valise pas trop grande donc la valise cabine est recommandée. Mais concernant les habits à prendre, il faut d’abord connaître la destination à laquelle vous vous rendez. Cela est un premier point qui vous aidera à bien choisir. Une fois cet aspect éclairci, c’est parti. Pensez déjà à ce que vous porterez comme vêtements pour le vol. C’est tout cela qu’il ne faudra pas mettre dans la valise. Il faut que d’abord, vous preniez des sous-vêtements de rechange. Ensuite, en fonction du climat, vous prenez un pull-over ou un gilet. 2 ou 3 hauts, plus 2 pantalons simples, ou jeans, ou jupes de couleurs pouvant se marier à beaucoup de choses, sont à mettre dans sa valise cabine.

Concernant les autres accessoires, comme on vous l’a dit, tout dépend de votre destination et du climat. Si c’est un lieu chaud, n’oubliez pas votre maillot de bain et vos lunettes de soleil, et des sandales par exemple ; par contre s’il fait froid, veillez à prendre des chaussures adaptées, un manteau, un bonnet et tout ce qui pourra vous garder bien au chaud.

Une fois que le souci concernant les vêtements est réglé, et que vous avez une idée de ce que vous allez emporter avec vous, il se pose le problème de place. Parfois, vous n’arrivez pas à tout mettre dans la valise cabine, voici une astuce pour gagner de la place dans votre valise.

Des miniatures pour gagner de la place dans sa valise

Lorsqu’on parle de miniature ici, c’est de pouvoir ranger les habits sous une plus petite forme afin de gagner plus d’espace. Certaines personnes ne plient pas les habits convenablement et cela leur fait manquer de place. Par contre si vous enrouler les vêtements, vous aurez gain de cause. Prenez chaque vêtement et enroulez le jusqu’à obtenir une espèce de tube, puis rangez-les un à un. Vous verrez le résultat.

Pensez à faire une liste

Pour éviter d’oublier l’essentiel, dès que l’information d’un potentiel voyage pendant le week-end sera fait, prenez la peine de faire une liste des choses que vous jugez utile d’emporter. Cette liste que vous ferez pourra vous éviter de prendre des choses inutiles, et même, de ne pas oublier certaines choses indispensables pour vous.

Cette liste doit comporter tout ce que vous êtes susceptible de prendre. Ainsi donc, après avoir fait votre valise cabine, vous pourrez vérifier si tout est là.

Notons qu’en-dehors des vêtements à prendre, sur cette liste doit figurer, les papiers de voyage (passeport, visa, et autres) à ne jamais oublier, les différents accessoires à prendre par exemple (sèche-cheveux, fer à repasser, etc.).

N’oubliez surtout pas d’y mentionner votre trousse de toilette, et votre trousse à maquillage. Ce sont des choses essentielles qu’on a tendance à oublier très rapidement. De plus, on ne sait jamais comment ce sera là-bas, du coup, pensez à inscrire sur votre liste une trousse à pharmacie contenant des produits de première nécessité. N’oubliez pas non plus de prendre sur vous des vêtements pour voyager en avion si c’est par ce moyen que vous voyagez.

L'info voyage :