Le voyage en avion un peu délicat pour ceux qui prennent des vols de longue durée. C’est un voyage inconfortable pour bon nombre de personnes, car rester assis de longues heures avec la climatisation de l’avion reste délicat pour la santé. Cet article vous informe sur les tenues à porter pendant un voyage en avion pour être le plus confortable que possible.

Des vêtements confortables

Lorsqu’on entrevoit un voyage en avion long, la première chose à garder à l’esprit est qu’il faut s’habiller pour être à l’aise durant tout le trajet. Même si l’avion est climatisé, il faut se vêtir de telle sorte que vous n’ayez ni chaud ni froid. Il faut s’habiller de façon classique, porter un gros pull serait inadéquat, faut se parer d’un habille léger ni fine, mais peu encombrant. Il faut privilégier le confort avant le style pour les voyages en avion, car vous allez rester assis durant plusieurs heures. Il faut toujours éviter des jeans slim, des pantalons trop étroits ou serrés à la taille, car ces derniers risquent de vous causer des crampes. Vous devez vous sentir à l’aise dans vos vêtements pour le vol, c’est la raison pour laquelle il est vivez souhaiter des vêtements extensibles, stretchs. Pour ne pas se sentir asphyxiés au niveau de la taille, il serait judicieux de porter un pantalon avec une ceinture élastique réglable. Les femmes peuvent opter pour un legging ou un jogging pas trop épais. Vous vous sentirez à l’aise et confortable.

En termes de chaussure, porter une paire de baskets est un excellent choix, car vous serez soumis à une climatisation forte pendant une longue durée de vol. Même s’il fait chaud dans le pays de destination, il ne faut pas voyager pieds nus, la fraîcheur risque de frigorifier vos pieds assez rapidement et vous aurez froid. Ainsi, porter les baskets se révèle être très confortable. N’oubliez pas pour les voyages longs durées de prendre une paire de chaussettes dans votre petit sac. Même pour les dames, le port des talons ou ballerines peut vous lacérer les pieds et vous prendrez froid. La meilleure solution est de choisir une paire de baskets ultra confortable et de mettre le reste dans la valise cabine.

Par ailleurs, il est toujours n’est pas recommandé de porter des tongs ou chaussure de marche à lacets ou encore des chaussures de grimper à lacets. Elles risquent de vous casser les orteils ou d’engourdir les pieds et les mollets.

De plus, il faut penser à mettre des chaussettes spéciales voyage lorsque vous mettez vos paires baskets. Restez assise pour une longue durée impacte négativement la santé, ainsi vous n’êtes pas épargner d’un gonflement de pieds ou d’une mauvaise circulation sanguine. Il est conseillé de mettre des bas de contention ou des chaussettes défatigantes comme les sportifs. Vous pouvez également opter pour des chaussettes de compression dédiée spécialement pour les voyages en avion et adaptée parfaitement aux chevilles et aux mollets. Ces dernières vous garantissent un confort remarquable et des zones de compressions agréables pour les mollets. Ainsi, vous éviterez des sensations de jambes lourdes ou des caillots sanguins.

Prendre une écharpe ou un gilet

Comme souligné plus haut, les avions sont climatisés d’où la nécessité de prendre un petit tissu pour se couvrir le cou. Entre écharpes et un gilet, le choix de l’un ou l’autre vous fera du bien. Il faut impérativement mettre une petite écharpe ou une étole autour du cou pour éviter d’attraper une petite grippe lors du voyage surtout si vous ne supportez pas la fraîcheur. Surtout, lors des voyages retour, après des moments de détente ou le système immunitaire est un peu faible, l’écharpe au cou ou le gilet est un excellent moyen de se protéger contre la température froide de la cabine de l’avion. Le cou est une partie très sensible à la climatisation dans l’avion.

En résumé, pour les voyages en avion-surtout pour longue durée, le choix de vêtements pour un voyage en avion peut avoir un effet néfaste sur votre santé, d’où la nécessité de faire de bons choix.

Noter cet article