Le calcul d’un budget de voyage est généralement assez fastidieux. Bien sûr, si vous regardez le catalogue d’une agence de voyages, le problème est résolu rapidement. Soyons réalistes, c’est un avantage de l’agence. Cependant, pour les âmes qui souhaitent voyager seules, cette solution n’est pas viable et ne permet pas une approche.

Je vais donc essayer de détailler les concepts qui font partie du budget et comment calculer chacun, sans avoir à organiser le voyage au préalable.

Prix des vols internationaux

Pour certains pays pauvres, ce concept pourrait bien être le plus significatif dans le calcul. Et, malheureusement, les plus ambigus aussi, parce que peu importe le nombre de méthodes que nous appliquons, l’incertitude sera toujours grande jusqu’au moment de l’achat.

Que pouvez-vous faire pour le calculer ? Il est préférable d’utiliser les moteurs de recherche avec souplesse. Skyscanner, par exemple, fait du bon travail dans ce domaine depuis un certain temps déjà, avec son calendrier flexible des dates. De Tripperzone, nous vous fournissons également une matrice 7 par 7 pour des recherches de vols flexibles, afin que vous puissiez évaluer 50 possibilités et obtenir un prix moyen.

Ce prix sera-t-il valable ? Parfois, les prix des compagnies aériennes peuvent fluctuer en centaines d’euros d’un jour à l’autre. Même entre une heure et une autre, le prix peut varier considérablement en fonction de la demande. Pour cette raison, il ne vaut pas la peine de calculer le budget si vous n’êtes pas prêt à acheter. Vous feriez mieux d’attendre et de faire le calcul lorsque vous serez en mesure d’effectuer le paiement.

Prix de l’hébergement

Le deuxième concept principal pour calculer un budget de voyage est ce que l’itinéraire vous coûtera. Ici, la fluctuation est généralement plus faible, bien que nous verrons qu’il y a des exceptions.

L’itinéraire se compose de trois parties : l’hébergement, le transport et les activités.

Pour calculer le prix de l’hébergement, la première chose à faire est de choisir la catégorie de l’endroit où vous souhaitez séjourner : auberge, camping, hôtel économique, hôtel de luxe… A partir de là, choisissez 3 endroits différents dans votre pays de destination et cherchez un logement pour chacun d’entre eux, depuis la page que vous voulez. Choisissez un hébergement qui correspond à vos critères dans chacun des 3 sites et obtenez le prix moyen. Avec cette moyenne, multipliez par le nombre de jours que vous avez l’intention de partir et vous obtiendrez le total approximatif de l’hébergement.

N’oubliez pas de diviser par 2 si la chambre est double. Ou entre 3 si elle est triple, car nous sommes intéressés par le prix par personne. Si vous y allez seul, il ne sera pas nécessaire d’effectuer une autre opération, le prix total est égal au prix par personne.

Prix du transport lors de votre voyage

Découvrez le prix du transport qui relie les 3 lieux que vous avez choisis pour les hôtels en faisant un triangle. Pour effectuer une recherche, vous pouvez utiliser l’outil Tripperzone dans la section destinations (par exemple, pour la ville d’Auckland) ou utiliser tout autre outil de votre choix. Vous obtiendrez 3 prix. Notez-les et calculez maintenant la distance en kilomètres qu’il y a par la route entre les 3 localités choisies, en l’écrivant aussi.

Divisez, pour la première étape, le prix de l’étape par la distance de cette étape. Vous obtiendrez le prix au kilomètre pour ce voyage. Répétez le processus pour les deuxième et troisième voyages. Avec les 3 résultats des 3 divisions, prendre la moyenne et noter la valeur résultante. Il s’agit du prix moyen par kilomètre pour votre destination. Nous devons maintenant connaître le nombre de miles que vous ferez pour obtenir le prix final.

Comme vous ne connaissez pas l’itinéraire de votre voyage, vous devez parcourir un certain nombre de kilomètres en fonction de la durée de votre voyage et des dimensions du pays visité, comment ? nous avons travaillé sur une formule qui le dit :

(Durée du trajet en jours ^ 0,8) * (Superficie du pays en km2 ^ 0,2) * (Facteur de transport)

Qu’est-ce que chaque chose et comment la calculer ?

Premièrement : Prenez la durée du voyage en jours et élevez-la à l’exposant 0,8 (votre calculatrice le fera, ne vous inquiétez pas !).
Deuxièmement : Rechercher la zone du pays en kilomètres carrés (Wikipedia) et elévala à l’exposant 0,2
Troisièmement : Choisissez un facteur de transport : en voiture : 25, en train/bus : 15, en avion : 10

Multipliez les résultats de Premier par Deuxième par Troisième et vous obtiendrez le total, en kilomètres, que vous êtes censé faire pendant ce voyage. Pour le calcul du budget de déplacement, section transport, multipliez ce résultat par le prix au kilomètre que nous avons obtenu auparavant et vous aurez déjà le coût total prévu du transport.

Prix des activités

Malheureusement, le calcul du prix des activités est très difficile à estimer. Il y a des gens qui passent 30 jours sans payer un euro pour des activités et des gens qui consomment des visites, des billets de musée, des activités d’aventure, etc. tous les jours.

Dans tous les cas, le but de cet article est de trouver une approximation sans connaître encore la destination ou l’itinéraire à suivre, alors essayons la formule suivante :

(Durée du voyage en jours ^ 0,8) * (PIB par habitant de destination en dollars ^ 0,6) / 8

Ceci est compris de la manière suivante :

Premièrement : élève à l’exposant 0,8 la durée du voyage en jours
Deuxièmement : élève à 0,6 le produit intérieur brut par personne du pays (wikipedia).

Le résultat final est obtenu en multipliant le résultat de Premier par Second et en divisant le total par le nombre 8. Vous aurez ainsi une approximation en euros de ce que vous allez dépenser pour les activités.

Prix de l’assurance voyage

Afin de terminer avec le budget de voyage que nous sommes en train de créer, il serait pratique de prendre en compte l’assurance. Dans ce cas, il est facile de se faire une idée approximative, car nous pouvons compter sur environ 25 euros pour chaque 10 jours de voyage que nous effectuons. C’est-à-dire, si nous faisons un voyage de 30 jours, calculons 75 Euros (25 * 3).

Autre

La location d’une voiture ou l’embauche d’un guide à destination peut rendre le budget final du voyage plus cher. Dans ces cas, il n’y a pas d’approximation valable, vous devriez donc contacter un guide ou faire une recherche dans un moteur de recherche de voitures et obtenir un prix à prendre en compte dans votre calcul.

Dernières touches au budget de voyage

Maintenant que nous avons tous les concepts, additionnez-les et notez le résultat. Ajoutez à ce total 20 % pour la nourriture et les autres dépenses variables et vous obtiendrez le total de votre voyage, sûrement plus élevé que ce que vous allez réellement dépenser. C’est-à-dire un total absolu que vous réussirez à peine, sauf dans des cas très exceptionnels.

Alternatives à ce calcul ?

Jusqu’à récemment, très peu. Il y avait quelques sites Web qui énumèrent des prix estimés pendant un voyage, mais beaucoup de fois ces prix sont raisonnables seulement pour les voyageurs avec des habitudes de dépenses tout à fait incontrôlées, ainsi beaucoup de voyages qui pourraient être possibles pour votre poche semblent ne pas être.

De plus, en incluant une approximation également pour le prix des vols, il peut être considéré comme l’une des approximations les plus complètes et les plus raisonnables qui existent aujourd’hui, essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez !

L'info voyage :