Vous avez accouché par la force des choses dans un autre pays et vous voulez rejoindre votre mari à l’autre bout du monde alors que bébé n’a que quelques mois ? Ou simplement vous rêvez de vacances en famille alors que vos bouts ne sont encore que des bouts ? Pour ne citer que ces exemples, il arrive qu’on soit contraint de prendre l’avion avec son bébé et logiquement l’idée peut être angoissante et génératrice d’interrogations. À travers  cet article nous vous donnerons quelques conseils pour voyager sereinement avec bébé. Continuez la lecture !

Préparer un voyage en avion avec un bébé

Un voyage avec un bébé est  loin d’être une partie de plaisir lorsqu’on ne s’y prépare pas. Très vite, on peut être submergé par le stress et les pleures de bébé qui en plus pourrait perturber les autres passagers. Le mieux serait donc de prendre certaines précautions.

Avant le voyage avec son bébé

Avant de prendre l’avion avec votre bébé, veillez à

  • vous rendre à l’aéroport pour le voyage, commencez déjà par le préparer. Dès les réservations, signaler à la compagnie de votre choix la présence de votre bébé. Celles-ci ne fonctionnent pas toutes de la même façon alors pour éviter les mauvaises surprises, faites mention du fait que vous voyagez avec votre bébé et préciser son âge et le mode de transport de ce dernier (genoux ou poussette ou porte-bébé). Selon la compagnie vous pourrez bénéficier d’un landau à conditions d’informer lors de la réservation
  • Prendre un vol de nuit car le temps peut être insupportable au bébé alors que la nuit ça pourrait passer plus vite
  • Prévoir de la nourriture, des couches, des lingettes, de l’eau, il se pourrait que votre vol ait du retard ou subisse des escales et cela peut vite être stressant. Alors un maximum d’organisation !
  • Préparer vos biberons pour pouvoir les réchauffer plus tard ou réchauffer les et mettez les dans un thermos et embarquer en premier. D’ailleurs, les embarquements prioritaires sont destinés aux passagers avec des enfants. Profitez donc en !
  • Lui parler ! Même si votre bébé n’est pas en âge de vous comprendre, dites lui tout de même où vous allez et le temps de votre voyage.

Toutes ces différentes précautions vous permettront d’anticiper sur la majorité des déconvenues que vous pourriez avoir pendant le voyage avec votre bébé quelque soit la durée de celui-ci . N’oubliez surtout pas de consulter tous les compagnies ou de poser toutes les questions à celle de votre choix. Même si elles partent toutes du même principe, les services peuvent ne pas se valoir.

Nos conseils pendant le voyage avec un bébé

Sachez que le décollage et l’atterrissage peuvent être des moments très éprouvants pour les oreilles de votre bébé. Pensez à lui donner le sein, sa tétine ou son biberon et si ce dernier dort, n’hésitez pas à le réveiller. En principe les heures où bébé sera en éveille pendant le vol ne seront que très courtes, ainsi donner lui souvent de l’eau afin qu’il ne soit pas déshydraté. N’oubliez pas de prendre avec vous un objet (qui ne fait pas de bruit) qu’il aime bien afin de le distraire et nettoyer lui les yeux avec du sérum physiologique. Couvrez le également au besoin ou porter lui un pull. La climatisation peut lui faire prendre froid.

Voyager avec un bébé n’est certainement pas le genre de chose qu’on fait à la hâte. Il faut de la planification et surtout de l’organisation. En prenant les précautions énumérées ci-dessus vous arriverez tout de même à faire un bon voyage malgré que votre bout soit juste à côté.