5 choses que vous pouvez faire à Tepoztlán le week-end

A moins de deux heures du CDMX vous pouvez trouver la prochaine aventure. Chaque fois que le week-end approche et que vous planifiez déjà la prochaine aventure, mais que vous ne décidez pour rien au monde, il y a une infinité d’options pour vous libérer du stress de la vie quotidienne. Et non, vous n’avez pas besoin de prendre plusieurs jours, car un week-end suffit amplement pour quitter la ville et découvrir de nouveaux endroits. Si vous habitez à Mexico, vous êtes à moins de deux heures de l’une des plus belles villes magiques du Mexique : Tepoztlán. Préparez donc votre sac à dos de voyage et osez découvrir ce que vous pouvez faire à Tepoztlán le week-end.

Manger sur le marché de Tepoztlán

Sans aucun doute, la cuisine mexicaine est l’une des plus riches et des plus variées au monde, vous ne pouvez donc pas manquer l’occasion de déguster un délicieux tepozteco tiède, des huauzontles farcis au fromage, ou des tamales colorés et fleuris – disponibles entre janvier et mars. Et quelle meilleure façon d’accompagner toutes ces gourmandises avec une pulque ou une bière artisanale.

Escalader la pyramide de Tepozteco

Une des grandes attractions de Tepoztlán est la pyramide de Tepozteco. L’itinéraire est un peu lourd, nous vous recommandons donc de vous détendre, tout en profitant d’une des vues les plus spectaculaires de la région.

à lire aussi :   Les meilleures excursions à faire à Florence et dans les environs

Visite de l’Exconvento de la Natividad

Déclaré site du patrimoine mondial en 1994, l’Exconvento de la Natividad vous surprendra par sa structure, ainsi que par certaines des peintures murales originales de construction.

Détendez-vous dans un Temazcal

L’une des nombreuses attractions touristiques de Tepoztlán se trouve dans ses temazcales. Votre corps sera beaucoup plus calme et plus détendu après un bon bain temazcal, vous détoxifierez également votre corps grâce aux herbes médicinales qui sont placées dans l’eau du lieu.

Tepoznieves

Tepoznieves est un endroit presque obligatoire pour ceux qui visitent Tepoztlán, parce qu’ici vous trouverez les meilleures et les plus variées neiges de saveurs exotiques que nous sommes sûrs que vous ne voudrez pas manquer.

Comment se rendre à Tepoztlán

La ville magique de Tepoztlán est située dans l’état de Morelos, au sud de Mexico, et si vous allez en voiture, prenez l’autoroute jusqu’à Cuernavaca, et quand vous atteignez le virage connu sous le nom de « La Pera », prenez le détour par Tepoztlán et Cuautla. Mais si vous voulez vous y rendre en bus, vous pouvez le faire à partir de la Camionera del Sur centrale (terminal de Taxqueña).

L'info voyage :

Related Stories

Découvrir

Quel est le climat en Tanzanie ?

La Tanzanie, située dans l’est de l’Afrique, jouit d’un climat tropical. Les températures sont...

Guide voyage Sri Lanka : itinéraire pour 15 jours

A propos du Sri Lanka Le Sri Lanka est un pays d'Asie du Sud situé...

Mes 10 Fun Facts américains !

On se retrouve aujourd’hui pour un article 100% inspirée par mes vacances sur la...

Roadtrip – Quelques jours à Los Angeles

Hello ! Hello ! Je vous retrouve enfin pour ce premier article sur mon voyage aux...

Road Trip – If you’re going to San Francisco…

If you’re going to San Francisco… Je ne pouvais pas commencer cet article autrement ! On a eu, avec...

City Guide – Bienvenue à Porto !

Je vous en ai déjà parlé ici en juillet, mais en juin, je suis...

Catégories