La découverte de lieux insolites est une tendance à la mode actuellement. Avant de partir en vacances donc, il est généralement conseillé de prendre le temps de bien choisir sa destination afin de vivre des expériences folles et inoubliables. Dans cette optique, voici notre top 5 de lieux insolites à visiter absolument de par le monde…

Découvrez 5 lieux uniques à voir !

Vous êtes un amoureux de la nature et des merveilles qu’elle renferme, ou alors vous êtes juste un aventurier ou une personne à la recherche d’évasion ? Vous souhaitez visiter des lieux insolites que peu de gens connaissent histoire de vivre des sensations toutes particulières. Nous vous invitons alors à découvrir ou à redécouvrir notre top cinq des lieux uniques que vous devez absolument visiter. De la Finlande en Angleterre en passant par le Japon, le Turkménistan et les Caraïbes notre sélection de lieux insolites à visiter pourrait vous surprendre et vous ravir.

L’école des lutins en Finlande

Vous désirez effectuer un voyage magique dans le monde des lutins, ces petits apprentis du Père Noël ? Nous vous invitons à visiter le village thématique qui a ouvert ses portes depuis peu en Finlande dans l’arctique à Köngäs situé à seulement 8 kilomètres de la ville de Levi. Vous aurez la possibilité de vous familiariser avec les traditions ancestrales et la culture de la Laponie, région au nord du cercle polaire, à travers des activités intéressantes et ludiques.

Si vous êtes en vacances tout seul, le site vous propose, deux à quatre fois par semaine, une visite avec des guides du village thématique et de l’atelier des lutins et ceci en toutes saisons. Au cours de cette virée, un lutin du Père Noël tout de jaune vêtu, vous conduira pour faire une balade en forêt et vous racontera d’extraordinaires histoires et légendes sur la nature et l’histoire lapone. Vous en saurez plus du coup, sur le quotidien des lutins et lutines du Père Noël. Vous pouvez aussi vous réchauffer avec une bonne boisson chaude au niveau de la cafétéria ouverte dans le village finlandais.

La réserve des nains de jardin en Angleterre

La réserve des nains de jardin est une attraction touristique près de Bradworthy en Angleterre. Elle est présentée comme un refuge pour les nains de jardin. Fondée par l’anglaise Ann Atkinson en 1979, la réserve comporte plus de 2 000 nains et est présente dans le Livre Guinness des records du monde.

Ce lieu insolite de quatre hectares contient aussi des lutins modèles que vous pourriez prendre en photo comme souvenir de vacances. La région regorge des forêts, un ruisseau et un jardin de fleurs sauvages et constitue donc un endroit paradisiaque à visiter absolument.

La réserve des nains de jardin en Angleterre

La porte de l’enfer au Turkménistan

La Porte de l’Enfer est un champ de gaz naturel situé au Turkménistan et qui est enflammé depuis une quarantaine d’années. En effet, ayant peur de l’effet des gaz toxiques libérés par ce gigantesque orifice, les scientifiques ont donc décidé d’y mettre le feu en pensant que le gaz brûlerait en quelques jours ou semaines, mais la combustion a duré plus longtemps et continue toujours même après plus de 40 ans !

Ce lieu insolite se trouve dans le désert de Karakoum et est devenue une attraction touristique de renom malgré que le trou brûle toujours de façon spectaculaire. La porte de l’enfer peut donc constituer un lieu insolite à visiter pour ceux qui sont à la recherche d’expériences et de sensations fortes au cours de leurs vacances.

La porte de l'enfer au Turkménistan

L’île aux chats au Japon

Au pays du soleil levant se trouve un lieu insolite à visiter si vous désirez trouver une destination hors du commun avant de partir en vacances. Il s’agit d’Aoshima, l’île aux chats du Japon où le nombre de chats est bien plus important que la population humaine. En effet, les félins ont été introduits sur l’île, dans un village pêcheurs, pour lutter contre les rats mais ils se sont ensuite multipliés devenant plus nombreux que les habitants de l’île.

Aoshima contient plus de 120 chats sur une superficie de seulement 0,49 kilomètre carré et a été rendu célèbre par le Web. Aujourd’hui, plusieurs touristes avides de lieux d’exceptions ou férus de félins visitent l’île pendant les vacances.

L'île aux chats au Japon

Le parc de sculptures subaquatiques aux Caraïbes

Les magnifiques eaux turquoise de la région de Grande aux Caraïbes constituent un paradis aquatique qui peut offrir d’inoubliables moments de plongées sous-marines. Ses eaux renferment aussi un lieu d’exception et insolite à visiter à tout prix. En effet, imaginez-vous devant des statues sculptées et immergées à quelques mètres sous l’eau dans un décor de rêve !

L’artiste Jason de Caires Taylor a réalisé ce décor dans la baie de Molinière et ce, depuis 2006. C’est un artiste passionné par la sculpture et les plongées sous-marines. Il a donc allié ses deux passions pour créer le premier  parc de sculptures subaquatiques au monde. Les œuvres sont au préalable sculptées sur la terre ferme avant d’être ensuite exposées dans les fonds marins de la Grenade.

Aujourd’hui, ce lieu compte plus de 65 sculptures avec notamment l’œuvre majeur de l’artiste nommée la « Vicissitudes » qui est une ronde de 26 esclaves se donnant la main en signe d’union et de solidarité. Il faut également noter que ces statues sont respectueuses des normes environnementales et deviennent après quelques jours dans l’eau, des récifs coralliens et un habitat pour les animaux  et les plantes aquatiques. Le marché de sculptures subaquatiques aux Caraïbes est donc un lieu dont vous ne pouvez pas vous passer tant il est original et plein d’histoires.

Voilà donc notre top 5 de lieux insolites à visiter pour vos vacances. Nous espérons que cela vous aidera dans votre choix de lieux d’exception à visiter. Prenez donc la peine de bien choisir votre destination d’exception avant tout départ en voyage pour vivre des moments inoubliables en individuel, en famille ou en groupe.

L'info voyage :