Que ce soit pour un séjour en couple, en famille, entre amis ou pour un déplacement professionnel, la ville de Nantes offre un cadre de vie idyllique et une multitude de trésors nantais à découvrir. À la découverte de Nantes et des musées d’exception, des activités pour les petits et pour les grands, un style architectural unique et un cadre de vie à l’allure médiévale.

Nantes, une ville médiévale idyllique

Nantes est une ville située à l’ouest de la France, qui est au sud du Massif armoricain et qui s’étend sur les rives de la Loire. Nantes est une ville dynamique et très attractive. Effectivement, elle est réputée pour son incontournable « bon-vivre ». Elle offre un cadre de vie idyllique digne d’un enchantement. Force est de constater que son histoire navale de l’Antiquité et que son histoire de l’époque médiévale sont toujours bien présentes et participent au charme de cette ville.

Nantes est un véritable mélange entre une ville agréable, dynamique et un style architectural qui ne peut qu’impressionner. Si vous partez pour un séjour à Nantes en couple, en famille, entre amis ou pour un déplacement professionnel, vous pourrez trouver un hébergement à un prix très attractif sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-nantes. De cette façon, vous pourrez découvrir les incontournables trésors nantais qui se cachent à tous les coins de rue. La ville regorge d’activités et de lieux à découvrir.

Les activités à ne pas manquer à Nantes

Si vous êtes à Nantes pour un séjour, vous serez certain de ne pas vous ennuyer. Découvrez les incontournables à découvrir dans la ville.

Les musées à Nantes

Que ce soit pour partir à la découverte d’art, d’histoire ou de sciences, Nantes propose différents musées à visiter. Vous pourrez notamment vous rendre au musée d’histoire de Nantes, au musée d’arts de Nantes, au muséum d’histoire naturelle, au musée Jules-Verne ou encore au célèbre mémorial de l’abolition de l’esclavage. Partez sur les traces de l’histoire nantaise.

La promenade dans un cadre médiéval

Pour découvrir les trésors nantais, rien de tel que d’opter pour une promenade à pied afin de profiter du cadre idyllique médiéval. Vous pourrez découvrir le quartier du Bouffay qui reflète l’univers des Machines de l’Île de Nantes qui rappellent le monde de Jules Verne et les constructions navales. Partez à la découverte du quartier Graslin, du Château des ducs de Bretagne ou encore de la place Royale pour profiter des joyaux architecturaux de la ville.

L'info voyage :