Lorsque vous cherchez des vols pas chers pour nos vacances, nous avons de nombreuses options disponibles. Il existe de nombreux sites Web et applications que nous pouvons utiliser pour ce processus. Nous avons une nouvelle option qui a fait son entrée sur le marché, c’est Google Flights. Google continue d’étendre sa présence dans tous les types de services et de segments. Ils le font maintenant avec ce service pour comparer les vols et économiser ainsi.

Cette plate-forme d’entreprise est actuellement en pleine expansion internationale. Il fonctionne aussi bien en Espagne qu’en Amérique latine, si vous êtes dans l’une de ces régions. Toutefois, on s’attend à ce que le nombre de pays augmente.

Comment fonctionne Google Flights

Google Flights fonctionne comme n’importe quel autre comparateur de vols, parmi les nombreux comparateurs qui existent aujourd’hui. En ce sens, vous n’aurez aucun problème avec l’opération. Nous pouvons utiliser cet outil à la fois sur l’ordinateur, à travers son site web et avec l’application qui peut être téléchargée sur les téléphones Android. L’opération est la même dans les deux cas.

Comme dans les autres comparateurs, dans Google Flights, nous devons entrer le lieu de départ et la destination que nous voulons visiter. Si cette destination a plus d’un aéroport, nous pouvons spécifier s’il y a un aéroport vers lequel nous voulons voler. Nous pouvons aussi voler vers plusieurs villes si c’est un voyage qui traversera plusieurs pays. Nous choisissons également s’il s’agit d’un vol retour.

En outre, il nous est demandé de choisir la classe dans laquelle nous voulons voler. Nous pourrons choisir entre tourisme, tourisme premium, tourisme d’affaires ou première classe. Vous devez également indiquer le nombre de personnes qui voyagent, en indiquant s’il y a des enfants parmi eux. Bref, l’information habituelle que nous devons utiliser dans ce type de comparateurs.

Une fois ces données saisies, le comparateur affichera toutes les options. La première chose que nous trouvons est une section qui nous montrera les meilleurs vols aller simple. Ils sont affichés en fonction du prix, mais aussi d’autres caractéristiques telles que le nombre d’escales ou la durée qui en résultera. Lorsque vous sélectionnez l’aller simple, le même écran s’affiche, mais avec le vol de retour.

Google Flights vous donnera la possibilité de rendre votre recherche plus précise. Vous pouvez donc filtrer les données en fonction de certains paramètres. Vous pouvez filtrer par prix, horaires, compagnies aériennes, nombre d’escales, etc. Tout cela pour que vous puissiez trouver le vol qui correspond le mieux à ce que vous recherchez à ce moment-là.

Comparer les prix et les aéroports

Vous le savez peut-être déjà, mais les prix des billets d’avion sont très variables. Ainsi, d’un jour à l’autre, la différence de prix peut être perceptible. Pour cette raison, dans Google Flights nous trouvons la possibilité de voir un comparateur de date. Dans la même montre les prix qui ont nos vols à des dates différentes.

Il s’agit d’un outil clé dans ce comparateur. Nous serons en mesure de connaître les prix qui sont traités dans les dates auxquelles nous sommes intéressés à voler. De plus, si nous avons une certaine flexibilité en termes de dates, il sera facile de trouver une combinaison qui nous permettra d’économiser de l’argent lors de la réservation d’un vol. Ce comparateur de date est très utile, en plus d’être très visuel. Quelque chose qui nous permettra de l’utiliser plus facilement.

Vous pouvez également voir ces données dans un graphique afin que nous disposions de cette information de manière visuelle, ce qui nous permet de comparer les différences de prix d’une date à l’autre. Vous serez surpris des grandes différences que nous pouvons trouver dans certains cas.

Un autre aspect qui peut être essentiel dans certaines destinations est l’aéroport. Il y a des villes qui ont plus d’un aéroport, alors on devrait acheter ça aussi. D’une part, le prix d’un vol vers l’un ou l’autre aéroport peut varier considérablement. Nous devrions donc envisager cette possibilité en tout temps. De plus, il faut tenir compte de la distance.

Il est possible qu’il y ait un aéroport trop éloigné ou qui n’a pas une bonne connexion. Cela peut être très important si nous avons un vol de retour le matin à la première heure. Aussi parce qu’il est peut-être trop loin de l’hôtel, ou quelle qu’en soit la raison.

Google Flights affichera la distance entre ces aéroports et le centre-ville ou votre hôtel, si vous en avez déjà un réservé. Aussi les options de transport que nous avons pour nous y rendre, ou aller de l’aéroport à l’hôtel. Tous ces détails seront contrôlés à tout moment.

Suivi des prix des vols d’avions

Comme les prix des vols sont très variables, lorsque nous avons recherché un itinéraire particulier avec Google Flights, nous avons la possibilité de suivre vos prix. C’est une bonne option au cas où il y aurait de grands changements dans les prix. Les annulations de dernière minute peuvent parfois entraîner des diminutions.

Quand nous aurons cherché un vol, nous pourrons le suivre. Nous avons cette option lorsque nous avons choisi le vol aller et le vol retour. Sous l’information de chaque vol nous voyons que laisse cette option pour suivre le vol. Cette section montre l’évolution des prix de ce vol. Donc s’il y a eu une descente, nous pouvons être intéressés alors faire la réservation.

Nous recevrons des notifications de ces vols que nous avons demandé à suivre, au cas où il y aurait des changements de prix. Bien qu’il y ait des cas dans lesquels ils peuvent être ennuyeux. Dans le menu mentionné dans le paragraphe précédent, nous pouvons gérer ces notifications de manière simple.

Comme vous pouvez le voir, Google Flights est un outil utile. Bien qu’il atteigne un segment dans lequel nous avons déjà de nombreux comparateurs de vol, qui sont établis sur le marché. Nous verrons donc si les consommateurs recevront cette alternative de Google à bras ouverts, qu’en pensez-vous ?