La Nouvelle-Zélande est un pays qui fait rêver plus d’un voyageur. Ce pays, situé à l’autre bout du monde, attire sans cesse plus de voyageurs. Sa nature, prédominante, occupe une place de la plus haute importance. L’histoire du pays procure à la Nouvelle-Zélande une faune et une flore unique au monde. De nombreuses espèces d’oiseaux sont endémiques au pays. Sa faune marine est également très développé avec la présence de baleines, dauphins, manchots ou encore lions de mer.

Ajoutez à cela des paysages somptueux, mis en avant il y a quelques années grâce à la trilogie du Seigneur de anneaux, et vous obtiendrez un pays riche d’un point de vue de sa nature mais aussi culturellement avec une forte présence de la culture maorie dans la vie quotidienne des néo-zélandais.

Quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande

Commençons cette article par quelques conseils qui vous aideront à préparer votre road trip en Nouvelle-Zélande.

Comment voyager en Nouvelle-Zélande ?

Tout d’abord débutons par le mode de voyage. La Nouvelle-Zélande fait partie des pays particulièrement adapté au mode de voyage nomade dans des véhicules aménagés. Voitures aménagés, vans, camping-car font partie des véhicules que vous croiserez à coup sûr en Nouvelle-Zélande. Les espaces réservés à ce type de véhicules sont particulièrement répandus dans le pays. Même s’il est possible d’opter pour un mode de voyage via une location de voiture et un hébergement en hôtel, les véhicules aménagés restent le meilleur moyen de profiter à fond des merveilles du pays.

Quand voyager en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est située dans l’hémisphère Sud c’est à dire que le pays possède des régions inversées par rapport aux nôtres. L’été en Nouvelle-Zélande, saison propice à la découverte du pays, se déroule donc entre les mois de Décembre et de Février. On peut donc considérer que la meilleure période pour voyager en Nouvelle-Zélande se situe entre les mois d’Octobre et de Mars. L’hiver n’est pas forcément une mauvaise saison pour découvrir le pays mais il se peut que le temps soit pluvieux et plus froid sur l’île du Sud.

Les incontournables de Nouvelle-Zélande

Passons maintenant aux endroits incontournables à découvrir en Nouvelle-Zélande.

Auckland

Auckland, plus grande ville du pays est la capitale économique. Une ville de plus d’un million et demi d’habitants qui concentre à elle seule près de 25% de la population du pays. Auckland est une ville moderne avec un centre ville peuplé de buildings modernes. Cette ville a pourtant su garder une nature omniprésente notamment grâce à ces 50 volcans sur laquelle elle est installée. Le plus célèbre d’entre eux étant le Mont Eden situé non loin de l’emblématique stadium des All Blacks, l’Eden Park.
Le lieu incontournable de cette ville est sans doute sa tour, la Sky Tower, la plus grande de l’hémisphère Sud.

Tongariro National Park

Restons sur l’île du Nord encore quelques instants à la découverte du plus ancien parc national du pays : le parc national du Tongariro. Ce parc a vue sa popularité exploser il y a quelques années avec la sortie de la trilogie du Seigneur des anneaux. En effet c’est dans ce parc que se trouve l’étonnant Mont Doom visite dans les épisodes de la trilogie.
Une randonnée d’une vingtaine de kilomètres vous fera découvrir ce parc et ses volcans.

Wellington

Terminons notre périple sur l’île du Nord par la capitale du pays, Wellington. Wellington n’est pas la plus grande ville, c’est, en fait, seulement la troisième plus grande ville du pays. Elle fût choisie comme capitale, remplaçant ainsi l’ancienne capitale : Auckland, pour des raisons géographiques. Sa position étant plus stratégique par rapport à l’île du Sud. C’est d’ailleurs le point d’entrée de l’île du Sud puisque c’est depuis cette ville que vous prendrez le ferry à destination de l’île du Sud.

Wellington est un passage obligé pour tous les fans de cinéma puisque c’est dans cette ville que se trouve les studios de production, Weta Studio, ayant contribué à la création de nombreux films dont la trilogie de Tolkien.

Abel Tasman

Passons donc sur l’île du Sud, au Nord de celle-ci à la découverte de l’un des plus beaux parcs nationaux du pays : le parc national Abel Tasman. Ce parc, du nom de l’explorateur Hollandais est réputé pour sa forêt bordée de plage de sable fin. Sa faune a également contribué à sa popularité avec la présence de phoque. Un endroit idéal pour une randonnée à pied ou en kayak ainsi que pour un saut en parachute.

Kaikoura

Situé sur la côte Est de la Nouvelle-Zélande, Kaikoura est réputé pour son incroyable faune marine. En effet les fonds marins au large de la ville constituent une source de nourriture abondante pour les baleines, dauphins, phoques et otaries vivants dans la région.

Milford Sound

Dernier lieu de notre périple en Nouvelle-Zélande, Milford Sound. Certainement le lieu incontournable numéro un de Nouvelle-Zélande, ce fjord, l’un des plus beaux du monde, est situé dans la région de fiordland. Ce fjord aux dimensions impressionnantes se visite lors d’une croisière en bateau, d’une excursion en kayak ou d’un survol en avion ou hélicoptère, vous pouvez utiliser des comparateurs d’avions pour trouver votre bonheur.

J’espère que ce récit vous aura donné envie de découvrir l’un des plus beaux pays du monde.