Prendre l’avion est une étape importante dans un départ en vacances, en effet, certaines destinations lointaines nécessitent un voyage en avion pour les découvrir. Certains voyageurs adorent ce moyen de transport tandis que beaucoup détestent cela. Découvrez nos conseils à connaître avant de prendre votre avion.

1 – Pensez à porter des vêtements confortables

La clé pour un voyage confortable en avion c’est de porter des tenues dans lesquelles vous vous sentirez à l’aise. Prendre des vêtements larges est une bonne idée si vous ne voulez pas subir votre temps de transport. Prenez également un boudin à mettre autour de votre cou pour vous permettre de vous reposer le temps du vol.

En effet, les voyages en avion représentent un long moment à ne bouger que très peu voir pas du tout. Il faut donc prévoir une tenue dans laquelle vous pourrez vous tortiller sur votre siège que vous preniez un long ou un petit courrier. Si vous avez des jambes sensibles, n’hésitez pas à porter des bas de contentions qui vous éviteront une douleur insupportable alors que votre corps sera pressurisé.

2 – Arrivez en avance à l’aéroport

Votre compagnie aérienne vous le rappellera très certainement mais il est recommandé d’arriver 3 ou 4 heures en avance à l’aéroport avant l’heure de votre départ. En effet, ce temps est recommandé afin de passer tranquillement les contrôles de bagages, la mise en soute puis les contrôles de la police aux frontières.

Une fois tous les contrôles passés avec succès, vous aurez le temps de vous restaurer avant le décollage. De bien repérer votre piste et votre avion et de planifier vos prochaines ballades ! Profitez de ce temps offert pour vous renseigner un peu plus sur la destination de vos vacances.

3 – Mâchez du chewing-gum au décollage et à l’atterrissage

Une fois arrivé dans l’avion, si vous êtes sensible au mal des transports ou que vous avez quelques douleurs dentaires ou des plombages, n’hésitez pas à mâcher du chewing-gum quand votre avion décolle ou bien atterrit. Ce mouvement évitera à vos oreilles de se boucher et vous enlèvera une sensation désagréable.

4 – Prenez des formats avions pour vos liquides

Les formats avions des cosmétiques sont très pratiques mais ils correspondent surtout aux formats acceptés dans les cabines d’avion. En effet, les compagnies aériennes sont assez strictes au moment du passage à la police aux frontières mais les liquides sont néanmoins autorisés sous conditions.

En effet, toute crème, gel, liquide ne doit pas dépasser la contenance de 100mL généralement et l’ensemble de vos produits de beauté doivent être placés dans un sac en plastique transparent scellé. Une manière de ne pas risquer de faire entrer des manières suspectes dans un avion. Néanmoins, avoir une crème hydratant peut être utile car la peau à tendance à se dessécher dans les avions. En outre, un peu de liquide hydratant pour les lentilles de contact est idéal.

5 – N’oubliez pas votre passeport !

Un élément indispensable et tout simplement inoubliable. Pour les voyages en espace Schengen, il est à noter que votre carte d’identité suffit à voyager néanmoins détenir un passeport biométrique vous permettra de gagner un temps précieux.

Pour les voyages à l’international hors Union Européenne, votre passeport est votre laissé-passer pour partir en voyage. Vous ne pourrez pas quitter le territoire sans ce précieux sésame.