Avec beaucoup de graffiti et d’art urbain, des bars branchés, des boîtes de nuit alternatives et plus de hipsters que vous ne pouvez imaginer, si vous cherchez une expérience alternative dans la ville de Londres, alors Shoreditch est l’endroit pour vous.

Pendant de nombreuses années, Shoreditch, qui s’étend de Kingsland Road à Old Street Station, a été considéré comme un quartier pauvre et dangereux. Avec les meurtres tristement célèbres de Jack l’Éventreur à Whitechapel et les innombrables attentats à la bombe pendant le Blitz, la visite de Shoreditch était la dernière chose à laquelle les touristes pensaient.

Mais dans les années 1990, tout cela a changé lorsque des artistes contemporains comme Damien Hirst ont commencé à s’installer dans la région et que des boîtes de nuit à la mode ont fait leur apparition partout dans l’East End de Londres. Aujourd’hui, Shoreditch est considéré comme l’épicentre de l’art londonien et regorge de galeries, de musées d’art et d’œuvres d’art urbain (par certains des artistes de renommée mondiale tels que ROA et Banksy).

Saviez-vous que Shoreditch

Outre la grande variété d’activités à faire et de choses à voir à Shoreditch, l’observation de son art urbain est un must. Il y a beaucoup de galeries et de musées comme la Brick Lane Gallery et la Whitechapel Gallery, mais le meilleur de la scène artistique londonienne se trouve dans Brick Lane, Club Row, Bateman’s Row, Fashion Street et Bacon Street.

Beaucoup de gens s’aventurent à Shoreditch uniquement pour voir ses marchés, qui attirent toujours une grande foule (surtout le dimanche). Aucun visiteur pour la première fois à Shoreditch ne devrait manquer Old Spitalfields Market et Old Brick Lane Market, ainsi que Sunday UpMarket et Columbia Road Flower Market.

Mais s’il y a une chose dont Shoreditch est sûr, c’est que le quartier sait comment organiser une bonne fête. Des pubs sur le thème du cirque aux bars comiques, Shoreditch possède certains des bars et clubs les plus populaires de Londres, tels que le Village Underground, Queen of Hoxton et Princess of Shoreditch.

Shoreditch possède également les meilleures salles de concert de la ville, avec des artistes renommés et des groupes indépendants prometteurs du monde entier. Les sites d’événements musicaux couvrent presque tous les genres musicaux de la planète (mais dernièrement, il s’est concentré sur les genres dubstep, nu-jazz, drum & bass, garage et reggae). Si vous voulez voir un spectacle musical inoubliable à Shoreditch, vous ne pouvez pas manquer de visiter XOYO, The Blues Kitchen, Nightjar et Plastic People.

Bien qu’il n’y ait pas autant de lieux d’intérêt à Shoreditch qu’à Westminster, Soho ou dans la ville de Londres, le Geffrye Museum (situé au 136 Kingsland Road) est sans aucun doute l’une des attractions les plus connues du lieu.

Conseils spéciaux pour visiter Shoreditch

  • Si vous allez passer quelques jours à Shoreditch, mais que vous voulez quand même admirer son art urbain, la meilleure option est de visiter la grue de ROA dans Hanbury Street, car elle est probablement l’une des plus célèbres, ainsi que les pièces de Stik dans Brick Lane.
  • Si vous voulez éviter les grandes foules, nous vous recommandons d’arriver plus tôt, surtout les jours de marché, ou pendant la semaine, au cas où vous avez l’intention de visiter leurs bars et discothèques.
  • Si vous voulez aller dans une boîte de nuit ou à un concert de musique, il est préférable de réserver vos billets à l’avance, car les places se remplissent rapidement.

Prix et heures d’ouverture

En général, Shoreditch a tendance à être l’un des quartiers les moins chers de Londres ; cependant, en raison de sa popularité croissante, les prix de ses nombreux bars et restaurants semblent augmenter à chaque minute. Pour cette raison, vous devriez être prêt à dépenser un peu d’argent comptant, surtout si vous prévoyez faire la fête à Shoreditch les fins de semaine ou si vous prévoyez visiter les endroits et restaurants les plus populaires de la région.

La plupart des bars et des boîtes de nuit ont tendance à fermer vers 1 h en semaine et les fins de semaine à 3 h 30. Certains bars peuvent ouvrir tôt (comme 16 h en semaine ou 12 h la fin de semaine), mais ne s’attendent pas à ce que le secteur prenne vie avant la fin de la soirée. De plus, si vous avez un endroit précis en tête, n’oubliez pas de consulter son site officiel à l’avance, car les heures d’ouverture et de fermeture varient selon les régions.

Certains bars peuvent demander un droit d’entrée entre 20h30 et 12h00, qui peut varier de 2 £ à 5 £. D’autres clubs et bars offrent d’excellentes aubaines à l’occasion d’un apéro, comme des boissons à deux pour un ou des cocktails pour moins de 5 £.

Comment se rendre à Shoreditch ?

Il est étonnamment facile de se rendre à Shoreditch et d’en revenir en bus, qui a beaucoup de lignes reliant Shoreditch à la ville de Londres, ainsi qu’aux parties ouest, sud et nord de Londres.

Plusieurs des autobus suivent Kingsland Road et Old Street, avec des lignes d’autobus telles que 8, 35, 47, 135, 205, 388, N8 et N205 allant à Bethnal Green ou Old Street, et d’autres lignes telles que 26, 48, 78, 149, 242 et N26 allant à Dalston Junction ou Cambridge Heath.

Les stations de métro les plus proches de Shoreditch High Street sont Old Street (huit minutes à pied), Liverpool Street (neuf minutes à pied) et Moorgate (11 minutes à pied).

La ligne East London Overground de London Overground relie également plusieurs stations de l’East End qui longe Shoreditch High Street, ainsi que Whitechapel, Shadwell, Wapping et Hoxton.

Il y a un parking Euro situé au 162-167 Shoreditch High Street, qui est ouvert tous les jours de 7h00 à 17h00, et coûte £4 pour une heure, ou £17 pour un maximum de 12 heures.

Visiter Shoreditch

Le temps de visite recommandé pour Shoreditch est d’environ cinq heures, et même plus si vous prévoyez de visiter ses marchés. Vous pouvez facilement marcher d’un bout à l’autre de Shoreditch en 25 minutes, mais nous vous recommandons de passer au moins deux à trois heures à proximité de Brick Lane, Fashion Street et Club Row pour apprécier leur fantastique art urbain.

Il y a des toilettes publiques à la gare de Shoreditch High Street, ainsi que de nombreux guichets automatiques partout dans le secteur.

Nous vous recommandons de garder un œil sur vos biens, surtout lorsque vous visitez les marchés Shoreditch, surtout lorsqu’ils sont pleins, car la zone est sujette aux pickpockets.

Hôtels à Shoreditch

Si vous avez un budget serré, ou si vous voulez trouver un logement dans le quartier le plus à la mode de Londres, vous serez ravi d’apprendre qu’il y a non seulement beaucoup d’hôtels à Shoreditch, mais qu’ils sont aussi les moins chers à Londres.

Les hôtels de Shoreditch peuvent être contemporains, modernes ou vraiment extravagants (tels que The Hoxton, Shoreditch ou The Z Hotel) ou luxueux (tels que M de Montcalm, The Boundary et Shoreditch House). Si vous êtes à la recherche d’un hébergement dans une ambiance plus artistique et moderne (après tout, c’est Shoreditch), vous avez l’Ace Hotel London Shoreditch qui a des tourne-disques, des œuvres d’art et des meubles anciens, et The Shoreditch Rooms qui a un bowling et même un Bar sur le toit.

Il y a plusieurs hôtels près de Shoreditch High Street Station (comme citizen M London Shoreditch, Batty Langley’s, Ace Hotel London Shoreditch et Tune Hotel), et il y a aussi un Premier Inn situé sur Brick Lane.

Les hôtels les moins chers de Shoreditch sont City View Hotel London et Student Haus Bethnal Green, tandis que les hôtels les plus populaires sont The Hoxton, Shoreditch, Premier Inn London City (Old Street) et M by Montcalm Shoreditch London Tech City.

Noter cet article