Quel est le meilleur moment pour partir en Martinique ?

Les meilleurs mois pour partir en Martinique sont Décembre, Janvier et Février !

Située au cœur des Caraïbes, la Martinique accueille des milliers de visiteurs chaque année qui y vont pour découvrir ses plages de sables fins, sa végétation luxuriante et sa gastronomie créole. C’est également une destination très prisée des bateaux de croisières qui y font escale le temps d’une journée ou d’un week-end.

Qu’il s’agisse de ta première visite ou que tu sois un habitué, voici un petit guide pour t’aider à préparer tes prochaines vacances sur île aux fleurs.

Quand partir en Martinique ?

La Martinique compte deux saisons distinctes à savoir le « Carême » qui s’étend de décembre à avril et l’hivernage qui s’étend de juin à novembre.

Le « Carême » correspond à la saison sèche. La température moyenne se situe autour de 25°C, les pluies sont rares et le soleil est toujours au rendez-vous. C’est la meilleure saison pour visiter la Martinique et profiter pleinement de ces vacances.

L’hivernage correspond à la saison chaude et pluvieuse. Les averses y sont fréquentes et la température étouffante (30°C en moyenne). Cette période coïncide avec la basse saison touristique aux Antilles, les réservations se font plus rares et les tarifs plus attractifs. Tu es sûr de trouver des billets d’avion et des chambres d’hôtel aux meilleurs prix.

L’hivernage est également une période où l’île peut être frappée par des orages ou des cyclones.  Mais qu’elle soit la saison, sache que la Martinique ne déçoit pas !

Où se loger en Martinique ?

Le sud de l’île abrite les plus belles plages, dont celle des Trois Ilets qui est très apprécié des vacanciers. Tu pourras y pratiquer des activités nautiques telles que le jet ski, le snorkeling ou le kitesurf. Si tu possèdes un bien sur place et souhaites le vendre, tu peux faire une estimation de ton appartement ou maison dans la ville du diamant.

à lire aussi :   Berlin ou la ville de l’éternelle jeunesse

Également appelé le « parc naturel régional de Martinique », le nord de l’île a su conserver un aspect sauvage et authentique qui plaira aux amoureux de la nature. Tu pourras y visiter les jardins de Balata, faire du canyoning dans les gorges de la falaise ou partir à la conquête de la montagne Pelée, un volcan en sommeil qui culmine à 1 397 mètres d’altitude.

En matière de logement, tu peux choisir entre réserver une chambre dans un hôtel ou louer un appartement. Mais si tu souhaites vivre une expérience plus authentique je te recommande de louer une chambre d’hôte. Ce sera une bonne occasion de partager le quotidien des Martiniquais et de découvrir leur culture.

L'info voyage :

Related Stories

Découvrir

Guide voyage Sri Lanka : itinéraire pour 15 jours

A propos du Sri Lanka Le Sri Lanka est un pays d'Asie du Sud situé...

Mes 10 Fun Facts américains !

On se retrouve aujourd’hui pour un article 100% inspirée par mes vacances sur la...

Roadtrip – Quelques jours à Los Angeles

Hello ! Hello ! Je vous retrouve enfin pour ce premier article sur mon voyage aux...

Road Trip – If you’re going to San Francisco…

If you’re going to San Francisco… Je ne pouvais pas commencer cet article autrement ! On a eu, avec...

City Guide – Bienvenue à Porto !

Je vous en ai déjà parlé ici en juillet, mais en juin, je suis...

Que faire dans les Landes pour les vacances ?

Si vous êtes en train de réfléchir à partir où aller pour votre prochain...

Catégories