AirAsia et All Nippon Airways créent AirAsia Japan
23 juillet 2011 · 0 Commentaire
All Nippon Airways (ANA), la compagnie aérienne leader au Japon, et la compagnie malaisienne AirAsia ont annoncé le 21 juillet leur association pour la création d’une nouvelle compagnie low cost sous le nom de AirAsia Japan.
Avec un lancement prévu en août 2012, AirAsia Japan sera la première compagnie low cost basée à l’aéroport International Narita à Tokyo et proposera des vols domestiques et internationaux vers les pays de la Zone ASEAN sous réserve d’obtention des autorisations en vigueur.
Au Japon, le transport aérien connaît de nombreuses évolutions, notamment avec le développement des accords de ciel ouvert (Open Skies) et la hausse de la concurrence des réseaux autoroutiers et ferrés. De plus, l’aéroport de Narita, l’un des hubs majeurs de Tokyo, souhaite augmenter ses capacités avec la construction d’un nouveau terminal et espère attirer de nombreuses compagnies low cost et compagnies aériennes étrangères.
Après avoir longuement étudié le projet de lancement d’une compagnie à bas prix, All Nippon Airways a privilégié la solution la plus efficace et la plus stratégique selon elle, en optant pour un partenariat avec une compagnie low cost déjà existante.
Quant à AirAsia, disposant déjà d’un vaste réseau, notamment sur les pays de la zone ASEAN, la compagnie souhaitait un partenaire influent sur le marché japonais pour développer au maximum ses possibilités et renforcer les liens entre la région ASEAN et le Japon.
La création d’AirAsia Japan s’appuie directement sur le modèle économique de AirAsia et les atouts complémentaires des deux compagnies. AirAsia Japan a pour but de proposer des voyages de qualité et abordables pour tous.
Source : AirAsia
En relation :
- AirAsia crée un centre de formation des pilotes
- AirAsia échange ses commandes d’A320
- Un A320 d’AirAsia a disparu
par info-aviation

