Posté dans  Transport militaire

Le Mexique achète des C-27J Spartan

9 juillet 2011   ·   0 Commentaire

Le 6 juillet, Finmeccanica a annoncé un contrat de 200 millions de dollars via sa filiale Alenia Aeronautica pour fournir 4 avions de transport léger C-27J Spartan à la force aérienne du Mexique, ainsi que des pièces de rechange et des équipements de support au sol.

La livraison sera rapide puisque le premier C-27J est prévu pour la fin de l’année 2011, et les trois suivants d’ici la fin de 2012.

Cette vente est un peu un clou dans le pied d’EADS-CASA, qui est récemment devenue la branche Airbus Military. La firme espagnole est solidement établie en Amérique latine, et le Mexique était déjà un client régulier.

Pour preuve, le Mexique exploite déjà, ou a commandé, des CN-235 et des C-212 pour la surveillance maritime, et plusieurs C-295 sont déjà exploités comme des avions polyvalents.

Le C-27J Spartan d’Alenia est le rival du Casa C-295. Chaque avion a ses avantages : le C-295 offre de meilleurs coûts d’exploitation et une meilleure endurance. Le Spartan, lui, peut transporter des charges militaires plus importantes, comme des hélicoptères et des véhicules tactiques. Le Mexique exploite maintenant les deux types d’avions.

Source : Finmeccanica

En relation :

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

An-178 Premier vol

L’An-178 fait son premier vol

video Antonov a débuté les essais en vol de son nouvel avion de ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous