AirAsia crée un centre de formation des pilotes
Interview réalisée le 22 juin 2011 au salon du Bourget.
4 juillet 2011 · 0 Commentaire
Outre la commande géante de 200 A320NEO lors du salon du Bourget, la compagnie malaisienne Air Asia a également annoncé la création d’une académie de l’aviation asiatique.
En vue de fournir du personnel hautement qualifié, la compagnie aérienne low-cost, AirAsia, a annoncé, le 20 juin 2011, la signature avec la société CAE, spécialiste des formations pour l’aviation, d’un accord de partenariat afin d’établir, en coentreprise, un centre de formation aéronautique pour les compagnies aériennes situées en Asie.
Baptisé l’Académie de l’aviation asiatique, ce centre sera basé au sein de l’aéroport international de Kuala Lumpur (Malaisie). Il dispensera des formations aux pilotes, aux membres d’équipage, aux ingénieurs et techniciens de maintenance, ainsi qu’au personnel de services d’AirAsia et d’autres compagnies aériennes.
Interrogé par info-aviation sur les critères d’embauche des hôtesses (particulièrement sexy) d’AirAsia, Azran Osman-Rani a expliqué que leur « énergie et leur passion étaient les premières qualités ». Le nombre d’heures effectuées en influent aussi sur leur rémunération : celles qui volent le plus sont les mieux payées. Leur physique joue évidemment un rôle « dans la mesure où il apporter une présence plus agréable à bord ». Enfin le rouge d’AirAsia symbolise le dynamisme et « la prospérité » en Asie.
En relation :
- AirAsia X lance sa Premium sur Paris-Kuala Lumpur
- AirAsia et All Nippon Airways créent AirAsia Japan
- AirAsia échange ses commandes d’A320
- Un A320 d’AirAsia a disparu
par Edouard Maire

