
La compagnie All Nippon Airways (ANA) a présenté le 26 mai le nom et les couleurs de Peach, sa nouvelle filiale low cost annoncée en février dernier.
À contre courant de la ligne bleue classique d’ANA, la compagnie low-cost baptisée « Peach aviation » aura des couleurs vives dans les tons fushia/magenta.
La compagnie japonaise a expliqué avoir choisi de donner un nom de fruit à sa filiale à bas coûts car la pêche évoque en Asie « des images positives telles que la jeunesse, l’énergie, la générosité et la longévité ». Cette idée reflète sa mission : devenir une compagnie aérienne « complètement nouvelle qui reliera des destinations domestiques et le Japon au reste de l’Asie ». Avec la promesse attendue de procurer des voyages sûrs et bons marché, toute l’année, depuis sa base sur l’aéroport Kansai d’Osaka.
La tenue vestimentaire de l’équipage est aussi plus décontractée que de coutume dans les compagnies japonaises : les hôtesses seront en pantalon.
La flotte de Peach sera prélevée directement sur les éléments d’ANA et comprendra 16 A320, la compagnie opérera depuis l’aéroport Kansai à Osaka. Les premiers vols vers Sapporo et Fukuoka devraient être lancés en mars 2012, suivie par une liaison vers Séoul.
Le Japon ne dispose que de très peu de compagnies Low-Cost en raison des taxes d’aéroport particulièrement élevées. Peach Aviation devrait venir concurrencer les low-cost étrangères qui ont commencé à s’approprié le marché japonais tels que AirAsia, Jetstar (Qantas) ou la chinoise SpringAirlins.
L’objectif est de transporter 6 millions de passagers par an d’ici 2016. Un pari audacieux alors que le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars 2011 suivis de la menace nucléaire ont fait chuter le trafic aérien au Japon.



