Korean Air reçoit son premier A380

Korean Air a pris livraison le 25 mai à Toulouse de son premier A380.

Configuré en trois classes avec seulement 407 sièges, soit la plus basse configuration de tous les A380 actuellement en opération, l’A380 de Korean Air offre des particularités uniques et propose 12 Kosmo Suites en Première Classe ainsi que 301 sièges en cabine Economie sur le pont principal. Quant au pont supérieur, il est entièrement dédié aux 94 sièges-lits Prestige Sleeper de la Prestige Class (Classe Affaires). La compagnie devient ainsi le premier opérateur d’A380 à réserver un étage entier du super jumbo à une seule classe de service.

Korean Air sera également la première compagnie au monde à proposer une ‘Vitrine Duty Free’ à bord de l’A380. Ce service unique permettra aux passagers de voir de plus près toute une gamme de produits vendus en duty-free, notamment cosmétiques, parfums, alcool et accessoires, avec l’aide d’un personnel de bord dédié pour les conseiller sur leurs achats. La compagnie a également dévoilé une autre caractéristique unique de son A380, un bar lounge où les passagers vont pouvoir savourer une sélection exclusive de cocktails Korean Air tout en se relaxant pendant le vol.

Après une phase finale de tests à Toulouse, le premier A380 de Korean Air décollera pour atterrir en Corée du sud le 2 juin prochain. L’appareil sera alors soumis à une nouvelle phase de tests en Corée, en préparation du vol inaugural sur Tokyo-Narita qui aura lieu à la mi-Juin.

“Korean Air a été le premier transporteur non-européen à acheter un Airbus. L’A380, qui est moins gourmand en carburant et plus respectueux de l’environnement, est d’ores et déjà devenu une composante essentielle de notre flotte et s’intègre parfaitement dans l’objectif de Korean Air de devenir l’un des leaders mondiaux en matière de transport aérien international.” a déclaré M. Yang Ho Cho, Chairman et CEO de Korean Air.

Korean Air devient ainsi le 6ème opérateur de l’A380. La compagnie a commandé 10 appareils A380. Les cinq premiers seront livrés d’ici la fin 2011 et les cinq restants d’ici 2014. Dans un premier temps, Korean Air opèrera l’A380 au départ de Séoul sur des destinations asiatiques, puis sur des routes long-courrier vers l’Amérique du nord et l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *