
La société d’exportation d’armes russes Rosoboronexport fournira au ministère de la Défense du Pérou 3 hélicoptères Mi-171Sh fabriqué par Ulan-Ude Aviation Plant (UUAP).
En 2010, la Russie et le Pérou ont signé un contrat pour la vente de 6 hélicoptères de transport militaire Mi-171Sh. Les 3 premiers hélicoptères sont déjà prêts à l’expédition chez Ulan-Ude Aviation Plant. Ils seront livrés au Pérou à bord d’un An-124.
Le second lot d’hélicoptères Mi-171Sh arrivera au Pérou au second semestre 2011. Le contrat comprend également un certain nombre d’équipements aéronautiques et de soutien technique et d’assistance pour les pilotes et les ingénieurs péruviens.
Equipé d’un nouveau système, le Mi-171Sh dispose de meilleurs instruments électroniques et d’un meilleur équipement radio pour assurer le fonctionnement de l’hélicoptère dans des conditions météorologiques difficiles, de jour comme de nuit. En outre, il est capable de fonctionner aussi bien en haute montagne (altitude et froid intense) que par temps chaud.
Le ministère de la Défense du Pérou prévoit d’utiliser le Mi-171Sh pour un large éventail de missions, y compris la lutte contre le trafic de drogue pour laquelle le Pérou a déjà reçu des Mi-35 le mois dernier.
Le Pérou utilise des Mi-171 depuis plus de 10 ans. En 2010, Rosoboronexport avait également remporté l’appel d’offres lancé par la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras pour effectuer des travaux sur le bassin de l’Amazonie.



