Embraer en négociation avec des compagnies chinoises
8 avril 2011 · 0 Commentaire
L’avionneur brésilien Embraer doit signer la semaine prochaine plusieurs contrats de vente avec des compagnies régionales chinoises.
Les ventes devraient porter sur des avions régionaux Embraer 190 (photo) ainsi que sur des jets privés Legacy, a précisé Maria Edileuza Fontenele Reis, chargée des relations avec l’Asie au ministère brésilien des Affaires étrangères.
Cette dernière n’a toutefois pas précisé l’ampleur des contrats. La présidente brésilienne Dilma Rousseff est attendue la semaine prochaine en Chine, où elle espère diversifier les exportations de son pays, surtout composées actuellement de matières premières.
Le mois dernier, le constructeur a signé un protocole d’accord avec le chinois ABC Leasing en vue du financement et de la vente en crédit-bail d’appareils, pour un montant qui pourrait atteindre 1,5 milliard de dollars sur cinq ans.
Mise à jour du 12/04/2011 :
Embraer ne fermera pas son unité de production chinoise à Harbin, suite à l’assèchement de la demande pour le biréacteur régional ERJ-145. A la place, le constructeur brésilien envisage d’y installer l’assemblage final de l’avion d’affaires Legacy 600, et de son dérivé à autonomie accrue, le Legacy 650.
En relation :
- Le nouveau Z-19 avec radar sur mât
- Le chef d’état-major américain rend visite aux forces chinoises
- Quand la Chine dope les ventes d’armes occidentales en Asie
- La Chine interrompt ses commandes d’Airbus
- Les Etats-Unis doivent éviter un conflit militaire avec la Chine
par info-aviation

