Southwest Airlines immobilise ses B737
3 avril 2011 · 0 Commentaire
La compagnie aérienne américaine Southwest Airlines a annoncé le 2 avril qu’elle immobilisait au sol sa flotte de 79 appareils Boeing 737.
Cette décision a été prise après avoir découvert un trou d’un mètre de long et de 30 cm de large dans le fuselage dans un de ses appareils (photo), qui a dû faire un atterrissage d’urgence le 1er avril.
L’appareil de Southwest Airlines avec 118 passagers et 5 membres d’équipage à bord reliait Phoenix en Arizona à Sacramento en Californie. Il a dû atterrir sur une base aérienne à Yuma en Arizona une quarantaine de minutes après son décollage, en raison de la dépressurisation de la cabine.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion a vu sa pression baisser et les masques à oxygène ont été déployés. Après l’atterrissage, l’équipage a confirmé qu’il y avait un trou dans le toit de l’avion, vers le milieu de la cabine.
Deux membres de l’équipage, des agents de bord, ont été soignés sur place pour des blessures sans gravité. Aucune hospitalisation n’a été jugée nécessaire, précise la compagnie. Une passagère a rapporté qu’une explosion a retenti peu après le décollage.
Dans un communiqué, Southwest a indiqué que tous ses appareils seront inspectés en collaboration avec Boeing avant de pouvoir reprendre du service. Une enquête a également été ouverte par les autorités de l’aviation civile (FAA) et le bureau d’enquête sur les accidents d’avion (NTSB).
par Valérie Cheron
