Dassault Systèmes rachète Intercim
18 mars 2011 · 0 Commentaire
Le 17 mars, Dassault Systèmes a annoncé l’acquisition d’Intercim pour une valeur de 36,5 millions de dollars. Cette transaction doit permettre à Dassault d’assurer la continuité numérique des données en ramenant le PLM à l’atelier.
Grâce à l’acquisition d’Intercim, la plate-forme de production virtuelle DELMIA permettra à présent aux clients de prouver que ce qu’ils ont fabriqué est exactement ce qu’ils avaient prévu, et d’utiliser ces informations de conformité à des fins de certification.
Dassault Systèmes définit ainsi une nouvelle étape pour le PLM en assurant la continuité numérique, du bureau d’études jusqu’à l’atelier.
Chaque unité produite est « fabriquée correctement » dès la première fois conformément à la maquette numérique, et son fonctionnement est certifié. Le fait de pouvoir effectuer ce type de certification rend la nouvelle offre DELMIA particulièrement pertinente pour les industries de l’aéronautique et des sciences de la vie, où la sécurité constitue un défi majeur, pendant et après le processus de fabrication.
« Les ingénieurs disposent à présent d’une visibilité complète des opérations de fabrication en temps réel. Ils peuvent ainsi s’assurer que leur projet est en conformité avec l’agencement et les capacités de leur usine. Le personnel dédié à la fabrication peut quant à lui diagnostiquer les problèmes rencontrés et les soumettre au bureau d’études. » a déclaré John Todd, CEO d’Intercim.
« L’acquisition d’Intercim est une bonne chose car elle dynamise notre entreprise et permet à Dassault Systèmes de ramener le PLM (Product Lifecycle managment) à l’atelier », ajoute Yann d’Aramon, Directeur Opérationnel d’Intercim en Europe.
L’acquisition d’Intercim, partenaire de Dassault Systèmes depuis 2004, fait suite au protocole d’accord conclu en juin 2008 pour fournir aux industries de l’aéronautique et de la défense une solution de gestion de la fabrication en environnement Web développée par Intercim et intégrée à la plate-forme V6 de Dassault Systèmes.
Dassault Systèmes a par ailleurs réalisé un investissement minoritaire dans Intercim en 2009 et les deux sociétés on signé en 2010 un accord de revente portant sur la distribution des solutions Intercim par Dassault Systèmes.
Source : Dassault Systèmes
par info-aviation

