Posté dans  Non classé

Un nouvel écran tactile pour la navigation

28 mars 2011   ·   0 Commentaire

Honeywell et Aspen Avionics collaborent actuellement en vue de proposer aux clients de l’aviation générale un écran de cockpit tactile multifonction compatible avec les produits de nouvelle génération.

Basé sur une interface open source, ce système baptisé Bendix/King KSN 770 sera commercialisé par les deux entreprises d’ici la fin de l’année 2011.

Il est intégré à la gamme Apex Edge d’Honeywell, et est doté d’un écran multifonction incluant un GPS et des capacités de communication et de navigation pour les aéronefs de l’aviation générale. Il est équipé d’un écran tactile de 14.5 cm et d’une interface graphique innovante. Le Bendix/King KSN 770 s’appuie également sur une architecture système évolutive garantissant la pérennité de l’investissement sur le long terme.

« Le système Bendix/King KSN 770 d’Honeywell propose une architecture compatible avec plus de 90 % des aéronefs de l’aviation générale actuellement en circulation », explique Rob Wilson, Président de la division Aviation générale et Aviation d’affaires d’Honeywell Aerospace.

« Pour un niveau de fonctionnalités équivalent, de nombreux pilotes trouveront cette approche bien plus intéressante que celle consistant à remplacer l’intégralité des équipements du cockpit par un système Garmin. Le nouveau système KSN 770 sera par ailleurs intégré aux écrans Evolution Flight Display d’Aspen, afin d’offrir à nos clients une large gamme d’options au-delà de celles fournies par le KFD 840. »

Conçu pour sécuriser et faciliter les vols, le système KSN 770 intègrera des capacités LPV (Localizer Performance with Vertical Guidance / Performance d’alignement de piste avec guidage vertical) et WAAS (Wide Area Augmentation System / Système de renforcement à couverture étendue). Le KSN 770 permettra notamment l’affichage de systèmes de sécurité tels qu’un radar météorologique embarqué, un système EGPWS (Enhanced Ground Proximity Warning System / Dispositif d’avertissement de basse altitude), la mise en relation des données météorologiques, des informations sur le trafic, des cartes et des graphiques.

« Les clients demandent toujours plus d’innovation et de choix sur l’avionique destinée au secteur de l’aviation générale », déclare John Uczekaj, Président Directeur Général d’Aspen Avionics. « Honeywell et Aspen répondent à cette demande en proposant un niveau d’innovation technique et une ergonomie auparavant disponibles uniquement sur les avions d’affaires. L’interopérabilité, l’architecture extensible ainsi que l’interface flexible de la solution font de celle-ci une réelle alternative aux systèmes existants. »

Fournissant une interopérabilité étendue avec les systèmes de cockpit anciens et modernes (des aéronefs Part 23), l’écran KSN 770 intègrera de nombreuses capacités de saisie de commandes qui optimiseront l’interface du pilote. L’écran tactile haute définition sera complété par des touches traditionnelles, des touches de sélection de ligne, des touches localisées sur l’écran ainsi qu’un dispositif de contrôle du curseur. Ces options d’interface offriront un maximum de flexibilité au pilote pour la saisie et le contrôle des commandes.

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

T-FX

La Turquie va lancer son programme TF-X

Le sous-secrétariat pour les industries de la défense (SSM) en Turquie a émis une ...

Sondage

Pensez-vous que la Russie menace la paix en Europe ?

Résultats des votes

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous