Honeywell optimise la visibilité des pilotes

La technologie d’optimisation de la visibilité EVS/SVS, proposée par Honeywell Aerospace, vise à améliorer le pilotage des avions de ligne par mauvais temps.

Durant l’hiver 2010, une déferlante de tempêtes de neige s’est abattue sur l’Europe, entraînant pour les compagnies aériennes un nombre record d’annulations de vols et des pertes estimées en millions (on se souvient notamment des blocages à Roissy).

Pour aider les compagnies aériennes à réduire significativement les annulations de vols dues aux mauvaises conditions climatiques, Honeywell Aerospace lance une nouvelle technologie de visibilité dite EVS (système de vision améliorée) / SVS (système de vision artificielle). Ce système s’appuie sur une série de technologies, incluant une vue 3D complète établie à partir de données GPS et des images prises en temps réel par des détecteurs infrarouges. Le système EVS/SVS permet d’optimiser le niveau d’information sur les conditions climatiques de vol.

Cette technologie facilite le travail des pilotes et garantit des vols plus fiables et plus efficaces, quelque soient les conditions climatiques. Elle permet ainsi aux compagnies aériennes d’optimiser le taux de remplissage des vols et de réduire significativement les retards et les annulations.

Basé à Phoenix, en Arizona, le groupe aéronautique Honeywell est un fournisseur mondial de solutions d’avionique, de moteurs, de systèmes et de services qui répondent aux besoins d’avionneurs, de sociétés aériennes, et des secteurs militaire, aérospatial, aéroportuaire et de l’aviation d’affaires et générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *