Posté dans  Transport civil

Le trafic passager augmentera de 5,8% par an en Asie-Pacifique selon Airbus

7 mars 2011   ·   0 Commentaire

Le constructeur aéronautique Airbus a estimé le 7 mars que les compagnies aériennes asiatiques commanderaient 8.560 avions au cours des vingt prochaines années, soit le tiers de la demande mondiale.

La filiale d’EADS a également annoncé être en passe de livrer au deuxième semestre 2011 le premier très gros porteur A380 à une compagnie chinoise, en l’occurrence la China Southern Airlines. Face à l’accroissement de la demande, Airbus espère pouvoir maintenir dans les prochaines années sa part de marché au-dessus des 50%.

« Cela signifie simplement que si nous voulons garder cette part du marché, nous ne pouvons rester inactifs. Les prévisions d’Airbus reposent sur une croissance supérieure à la moyenne du trafic passager et fret dans la région (asiatique), combinée au remplacement de nombreux appareils en service », déclare dans un communiqué Chris Emerson, vice-président chargé de la stratégie produits.

Ce dernier précise que la demande d’ici 2030 se répartira entre 3.360 gros porteurs et 5.200 appareils d’une capacité oscillant entre 100 et 210 places. Avec 644 avions vendus, Airbus a devancé en 2010 son rival américain Boeing, qui a vendu un total de 625 appareils. Le constructeur européen est leader mondial en termes de livraisons depuis huit ans et de ventes depuis trois ans.

Un quart environ des commandes reçues par Airbus proviennent de la région Asie-Pacifique. Le constructeur prévoit que le volume du trafic passager va y augmenter de 5,8% annuellement, contre un moyenne mondiale de 4,8%.

La prévision d’Airbus fait écho au discours de Randy Tinseth, vice-président en charge du marketing de la division aviation commerciale de Boeing, qui avait déjà déclaré en juillet 2010 que l’Asie-Pacifique (emmenée par la Chine et l’Inde) assurerait l’essentiel du trafic aérien d’ici les 20 prochaines années.

Source : Reuters

par

Commentaires postés ( 0)





Note: Un délai de modération est nécessaire avant de publier votre commentaire.

Notre newsletter

A lire

Tupolev-Tu-160

La Russie renforce sa flotte de Tu-160

Le ministère russe de la Défense compte acheter près de 50 nouveaux ...

Sondage

Les drones assureront-ils l'essentiel des missions aériennes (surveillance, reconnaissance, combat, bombardement) au XXIe siècle ?

Loading ... Loading ...

WEB TV

Suivez-nous