L’Australie commande un simulateur de C-17 en version "médicale"
1 mars 2011 · 0 Commentaire
Le 23 février, Boeing a annoncé la signature d’un contrat de 25,8 millions de dollars pour la vente d’un simulateur de C-17 pour la Royal Australian Air Force (RAAF).
La totalité du montant a été commise par l’ASC/WNSK à la base de Wright-Patterson (Ohio), qui gère cette vente militaire étrangères pour le compte de l’Australie.
Le modèle de base comprend les systèmes simulés de la structure de l’avion, les systèmes de plancher de la soute, la rampe de soute et la porte, la station d’arrimage avant, la station d’arrimage arrière, l’éclairage du compartiment de cargaison, les équipements d’arrimage, l’équipement de fret (le treuil), les équipements pour le transport des troupes, les équipements d’intercommunication et le système de sonorisation.
Pour ce simulateur, la RAAF a demandé l’ajout de sièges sur les côtés droit et gauche de la soute, ainsi que des équipements médicaux (lits, branchements fonctionnels pour l’oxygène, prises électriques), et d’autres équipements de soutien à la formation sanitaire. Ce dernier point comprend la représentation réelle d’une trousse de premiers soins.
En relation :
- L’Australie achète un 6e C-17
- L’Australie va convertir ses F/A-18 en Growler
- L’Inde précise ses besoins en transport militaire
- L’Inde reçoit son premier C-17 Globemaster III
- L’Inde achète 10 avions C-17 à Boeing
par Valerie Cheron

