Elbit contrôle simultanément deux drones depuis une station de contrôle unique
10 février 2011 · 0 Commentaire
Elbit Systems a réalisé avec succès le vol simultané d’un drone Hermes 450 et Hermes 900, depuis la même station de contrôle au sol, mais en utilisant différents systèmes de communication.
Le 9 février, la société Elbit Systems a annoncé le succès d’une série de vols conjoints d’un drone Hermes 450 et Hermes 900 (UAS), contrôlés et gérés depuis la même station de contrôle universel au sol, l’UGCS (Universal Ground Control Station). La mission s’est effectuée en transmettant des images recueillies via des opérateurs réseaux ELINT et COMINT, tout en utilisant différents systèmes de communication.
Cette gestion conjointe des commandes de vol de deux drones distincts offrent aux utilisateurs une flexibilité opérationnelle accrue. Elle adapte chaque UAS à une mission spécifique tout en permettant la gestion de missions complexes très diverses. La conduite de l’opération à partir d’une station commune UGCS est également très rentable, réduisant ainsi les coûts supplémentaires. Chaque mission est ainsi gérée par un poste unique capable de contrôler simultanément deux missions parallèles d’UAS. L’UGCS permet aussi des performances avancées en mission, tel que le roulage automatique, le vol autonome, le décollage et l’atterrissage automatique commun à tous les drones de la famille Hermes.
Le Hermes 450 est devenue l’épine dorsale de l’armée israélienne pour sa défense aérienne avec plus de 200.000 heures de mission opérationnelle. Le Hermes 900, lui, offre des fonctionnalités supplémentaires telles qu’une altitude de vol plus élevé (plus de 30.000 m), une endurance accrue et une plus grande capacité de charge utile (jusqu’à 350 kg), permettant ainsi l’exécution des missions plus variées et complexes.
par info-aviation
