Les escadrilles russes de Su-35 prêtes d’ici 2015

Les Forces aériennes russes formeront d’ici 2015 trois escadrilles équipées de nouveaux chasseurs polyvalents Su-35, a annoncé le 2 janvier le porte-parole du ministère russe de la Défense, Vladimir Drik.

« Etant donné que la fabrication en série du chasseur russe de cinquième génération ne débutera qu’en 2015, les Forces aériennes envisagent de former sur la période 2011-2015 deux-trois escadrilles équipées de Sukhoï Su-35 », a indiqué Mr Drik.

Conçu pour conquérir la maîtrise de l’air et détruire des cibles terrestres et navales dans toutes les conditions météorologiques, le Su-35 intègre des technologies de cinquième génération qui lui assurent d’excellentes performances de vol. A 11.000 mètres d’altitude, il peut atteindre une vitesse de Mach 2,25 et franchir 3.550 km sans escale. L’avion peut également porter 8 tonnes d’armements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *