Un An-22 s'écrase au sud de Moscou
29 décembre 2010 · 0 Commentaire
Un avion militaire An-22 s’est écrasé dans la nuit du 28 décembre dans la région de Toula (sud de Moscou), les 12 membres d’équipage ont trouvé la mort, a indiqué le ministère de la Défense russe.
Après avoir annoncé dans un premier temps la mort des 12 membres d’équipage, le ministère avait toutefois démenti l’information selon laquelle leurs corps auraient été découverts. « Actuellement, on mène les recherches de l’équipage », a indiqué le porte-parole officiel du ministère de la Défense Igor Konachenkov.
Selon un membre des forces de l’ordre russe, les débris de l’appareil ont été repérés dans la nuit depuis les airs, à 100 km de la ville de Toula. Aucune destruction n’a été constatée.
Le crash a créé un trou de 20 mètres de diamètre et de quatre mètres de profondeur.
L’avion effectuait une liaison entre les villes russes de Voronej et Tver lorsqu’il a disparu des radars. Les boîtes noires n’ont toujours pas été repérées et les causes de l’accident restent inconnues.
Dans le but d’assurer la sécurité d’exploitation des avions dotés de tels moteurs, dont les An-22 et les Tu-95M, le commandant en chef de l’Armée de l’air russe a statué de suspendre les vols des ces appareils jusqu’à ce que les causes du crash soient éclaircies », a-t-il indiqué.
par info-aviation

