La France se prononcera sur l'achat de drones en février 2011

La France devrait prendre une décision sur l’achat de nouveaux drones en février 2011 et n’exclut pas de choisir le modèle américain « Predator » fabriqué par General Atomics, a déclaré le 15 décembre le ministre de la Défense, Alain Juppé.

« J’attends le mois de février pour avoir tous les éléments d’appréciation entre les différents choix possibles », a déclaré le ministre, en déplacement dans le Var pour visiter le camp d’entraînement militaire de Canjuers.

« Nous sommes en train de réfléchir à la manière d’assurer la continuité du service en attendant que la coopération franco-britannique permette de développer un drone de nouvelle génération », a-t-il indiqué.

« La décision n’est pas encore prise, il y a plusieurs options dont l’achat « sur étagère » d’un drone américain qui s’appelle Predator », a-t-il encore ajouté.

Dassault Aviation, Thales et EADS travaillent sur des systèmes de drones MALE (Medium altitude Long Endurance) de nouvelle génération mais plusieurs médias ont rapporté cette année que la France se préparait à acheter des Predator, moins chers.

One thought on “La France se prononcera sur l'achat de drones en février 2011”

  1. raf dit :

    D’abord, la France se retire d’afghanistan d’ici 2-2 ans, quelle est l’urgence ? On peut très bien faire nous meme, on peut faire une version du male equivalent au predateur, on a tout notre temps. Je préfère voir nos jeunes ingenieurs travailler sur un drone francais que de payer des amerciains et engraisser des societes amaricaines, ils ne se genent pas de nous mettre des batons dans les roues quand il s’agit de nos intérêts (rafale,Kc-x,epr,etc..), à bon entendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *